Digital
À distance
Formations courtes

Formation - Le marketing digital, ça s’apprend

Tous niveaux
0,21 jour - 1,5 heures

Ce parcours permet de s’initier aux fondamentaux du marketing digital.

Il répond aux questions suivantes :

  • Lorsque l’on parle de marketing digital, de quoi parle-t-on exactement?
  • Quelles sont les possibilités qui existent et comment se lancer sans s’y perdre ?
  • Comment mettre en place une démarche marketing digital ? Quelles méthodes, quelles étapes, quels réflexes ?
  • Et comment suivre l’efficacité de ses actions digitales ?

Ce parcours comprend un premier chapitre sur les leviers essentiels qui permettent d’acquérir, de convertir et de fidéliser des clients on-line. Le deuxième chapitre explique comment développer une communauté engagée. Enfin, le troisième chapitre évoque l’état d’esprit du marketing digital et ses implications, en termes d’agilité et de remise en question permanente.

Ce parcours permet de mieux interagir avec les équipes marketing digital, de s’initier aux fondamentaux… et éventuellement de commencer à pratiquer soi-même pour sa marque, son produit, son service…

Dans la vie de tous les jours, cela permet aussi d’être en mesure de décrypter les offres et les communications des marques sur internet ! Identifier comment certains sites parviennent à apparaitre en haut de vos résultats de recherche Google, pourquoi certains emailings nous touchent plus que d’autres, pourquoi telle marque apparaît en publicité dans votre fil d’actualité Facebook… telle autre…etc.

Les principaux éléments du parcours vidéo

  • Des vidéos et des interviews pour découvrir un contenu
  • Des activités ludiques pour mémoriser
  • Un quiz de validation des connaissances pour s’évaluer
  • Ressources à lire pour approfondir
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Objectifs

  • Acquérir le vocabulaire et les réflexes essentiels du marketing digital
  • Identifier les leviers clés du marketing digital
  • Intégrer les opportunités du marketing digital dans ses réflexions stratégiques



Pour qui ?
Marketeurs souhaitant une 1e initiation au marketing digital
Collaborateurs de l'entreprise souhaitant comprendre et mieux travailler avec l’équipe marketing digital
Collaborateurs (PME) non initiés et amenés à prendre des initiatives de marketing digital en l'absence de service dédié
Toute personne souhaitant s'initier aux principes fondamentaux du marketing digital

Prérequis
/
Programme
Le marketing digital, ça s’apprend

Chapitre 1 - Connaître les différents leviers du marketing digital
Chapitre 2 - Développer une communauté engagée

Chapitre 3 - Etre agile et se remettre en question en permanence

Le marketing digital, ça s’apprend
Ref
VOD6
Tarif
45€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Cette formation vous intéresse ?