Formations Sales

La fonction de commercial a un rôle primordial dans l’entreprise : prospection, connaissance du marché, orientation client, maîtrise des techniques de vente, closing…autant de compétences pour faire la différence et atteindre ses objectifs.
Abilways Belgium vous accompagne pour maîtriser les savoir-faire et savoir-être de ce métier en constante évolution.

A distance
Boostez vos ventes à l'ère du digital
Développez vos compétences en social selling.
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
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Nouveau
Digital
A distance
Construire son plan de prospection commerciale
De la définition des objectifs au plan de conquête.
Tous niveaux
0,29 jour - 2 heures
À distance
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Nouveau
A distance
Créer son réseau professionnel
Développer sa pratique du networking.
Initiation
1 jour - 7 heures
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Nouveau
A distance
CRM : relation client et stratégie commerciale
Optimiser sa gestion de la relation client.
Initiation
2 jours - 14 heures
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Nouveau
Défis et opportunités du nouveau code des sociétés

Quels sont les impacts du nouveau code sur votre organisation ? Que devez-vous adapter ?

Tous niveaux
1 jour - 7 heures
Bruxelles
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Digital
A distance
Désamorcer les situations conflictuelles dans la relation client, ça s’apprend
Tous niveaux
0,21 jour - 1,5 heures
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Nouveau
A distance
Elevator pitch
Apprenez à convaincre en 90 secondes.
Initiation
1 jour - 7 heures
À distance
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A distance
Entreprises : exécuter au mieux son marché public
Toutes les clés pour une exécution réussie.
Initiation
1 jour - 7 heures
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A distance
Être orienté client
Mettre le client au cœur de l'organisation.
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
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A distance
Expérience Client : au coeur de vos stratégies
[Personalisation, Automation, Seamless]
Tous niveaux
0,5 jour - 3,5 heures
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Nouveau
Digital
A distance
Gestion de la relation client à distance
Conserver une bonne relation et garder le contact.
Tous niveaux
0,29 jour - 2 heures
À distance
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Digital
A distance
La négociation commerciale, ça s’apprend
Tous niveaux
0,29 jour - 2 heures
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Digital
A distance
Le marketing digital, ça s’apprend
Tous niveaux
0,21 jour - 1,5 heures
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Nouveau
Les bases d'une réussite commerciale
Développer son sens commercial.
Initiation
2 jours (14 heures)
Bruxelles
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Nouveau
A distance
Prospecter de nouveaux clients
Partez à la conquête de nouveaux clients et créez des opportunités.
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
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Nouveau
Digital
A distance
Prospecter par email - classe virtuelle
Rédiger des emails de prospection efficaces.
Tous niveaux
0,29 jour - 2 heures
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A distance
Techniques de négociation
Réussissez vos négociations clients et sortez des impasses.
Initiation
2 jours - 14 heures
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A distance
Techniques de vente
Appropriez-vous les méthodes et outils pour être plus performant.
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
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A distance
Vendre par téléphone
Les clés pour gagner en efficacité.
Initiation
2 jours - 14 heures
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En quoi consiste le métier de Sales ?

Le métier de Sales est essentiel à une organisation, il est le maillon entre le client et l’entreprise.

Intimement lié à la fonction marketing, il transmet l’image de marque de l’entreprise et va permettre d’accroître sa visibilité sur le marché.

Il évolue dans un monde en constante évolution où la concurrence est croissante…Ses missions sont diverses et varient avec les nouveaux modes de travail et les nouvelles habitudes de consommation : prospecter de nouveaux clients, vendre, négocier, fidéliser, développer ses contacts…

Pour accomplir efficacement ses fonctions, le commercial doit acquérir des compétences clés et faire preuve d’adaptation afin de répondre aux exigences du marché.

Il y a les compétences techniques : connaissance des produits et du marché, force de persuasion, conviction, négocier, orientation client, atteinte des objectifs…

Et puis les soft skills : flexibilité, patience, empathie, écoute active, créativité, capacité à rebondir, gestion du stress, aptitudes relationnelles…

Abilways vous accompagne en vous donnant les clés et les bons outils pour construire votre plan de prospection commerciale, comprendre les attentes des clients, adopter la bonne posture et développer de l’impact lors d’entretiens commerciaux.

Sales et orientation client

Être orienté client, c’est mettre ce dernier au cœur de ses pratiques commerciales.

Il est primordial de savoir identifier les besoins et attentes de ces clients dans un seul but, les satisfaire !

Ensuite, adoptez le bon comportement en étant à l écoute, en inspirant la confiance, en véhiculant une image professionnelle et positive et en personnalisant la relation client.

La priorité pour les fonctions Sales, c’est de garder le contact. Un client content est un client qui revient ! Donc ne jouez pas, ne mentez pas, soyez vous-mêmes, assurez-vous de tenir vos promesses et engagements. Cela ne fera que renforcer votre réputation et celle de votre entreprise. L’expérience client est un avantage concurrentiel non négligeable !

Gérer la relation client à distance est incontournable à l’heure où le télétravail est bien présent. Conserver une bonne relation client, en gardant l’enthousiasme en gérant efficacement les interactions, ça s’apprend !

La prospection…une maîtrise essentielle pour un Sales

Peu importe le business, si une entreprise ne met pas tous ses efforts sur sa prospection, cela ne marchera pas.

Attirer de nouveaux clients est l’élément central de toute stratégie commerciale et marketing car elle assure la pérennité et la performance d’une entreprise.

Le tout est de savoir établir le contact quel que soit le canal utilisé !

Que ce soit la prospection par téléphone, par email ou sur les réseaux sociaux, une préparation est requise afin d’attiser la curiosité des futurs consommateurs.

Tout d’abord, il faut définir ses objectifs et réaliser son mapping clients pour dégager les opportunités, et préparer la campagne en sélectionnant les actions à mener.

On rédige son script, son message, son post…et on fait en sorte qu’il soit le plus percutant possible pour donner envie de vous écouter, de vous lire.

Enfin, un bon suivi est nécessaire afin de gérer les retours, procéder aux relances et saisir ainsi des opportunités

Grâces à nos formations courtes et interactives en sales, exercez-vous et vous verrez que c’est un jeu d’enfant !

Sales et social selling

En tant que commercial, les techniques de vente ne doivent avoir aucun secret pour vous !

Et d’ailleurs, cela peut concerner tout un chacun. Toute personne en contact avec un client peut être amenée à conclure une vente. C’est pourquoi, il faut en maîtriser les méthodes, les outils et l’argumentaire adéquat.

Vendre, c’est avant tout réussir son entretien : créer le contact, questionner, utiliser le silence a bon escient, proposer, reformuler en fonction des besoins, présenter un prix, négocier, répondre aux objections et finalement conclure.

N’oublions pas que préparer son argumentaire commercial ou l’art de l’Elevator pitch est primordial pour retenir l’attention dès les premiers mots et faire adhérer aux idées.

Pour être performant, rien ne vaut la pratique pour transformer la théorie en réel-savoir-faire.

Avec la transformation digitale des nos organisations, la vente sur internet et sur les réseaux sociaux s’est accélérée. Le social selling est devenu une pratique commune des équipes sales et comprendre les outils digitaux fait partie intégrante des compétences qu’ils doivent développer aujourd’hui pour booster leurs ventes à l’ère du digital.

Il faut pour cela comprendre les nouvelles habitudes des clients, identifier les réseaux sociaux sur lesquels se trouvent vos cibles, développer une certaine visibilité pour attirer de nouveaux prospects.

Abilways Belgium s’accompagne des meilleurs experts de terrain pour vous faire monter en compétences et challenger vos pratiques ! Formez-vous en Sales !