À distance
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Formation - Manager ses anciens collègues

Devenir un manager légitime et inspirant pour ses anciens collègues.

Perfectionnement
1 jour - 7 heures
À distance
Bruxelles
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Objectifs
Maîtriser les enjeux de sa nouvelle fonction.
Adopter une nouvelle posture et autorité.
Gérer les nouvelles relations avec son équipe.
Acquérir des techniques indispensables à la coordination d’une équipe.

Compétences acquises
À l’issue de la formation, vous serez en mesure de comprendre les enjeux de la transition pour vous et vos équipes et vous positionner avec plus d’assurance comme team leader.
Public
Tout personnel promu ou amené à diriger ses anciens collègues.

Programme
Manager ses anciens collègues

Identifier les enjeux du nouveau poste

  • Identifier ses propres motivations et résistances pour entrer dans la fonction.

  • Comprendre ce qui change et ce qui ne change pas.

  • Définir une « feuille de route » avec son management.

Analyser son style de management

  • Comprendre son fonctionnement en équipe et comment l’adapter à la fonction de manager.

  • Découvrir ses propres zones de confort et son style de management.

  • Repérer les points critiques et axes d’amélioration.

Autodiagnostic sur base de questionnaire.

Développer la stratégie de communication vers son équipe

  • Préparer l’annonce de prise de fonctions.

  • Expliquer et marquer la transition vis-à-vis de ses anciens collègues.

  • Clarifier les missions de l’équipe et les rôles de chacun.

Mise en pratique et feedback.

Gérer son équipe au quotidien

  • Déterminer les règles de fonctionnement de l’équipe.

  • Attribuer missions et projets de manière impartiale.

  • Se rendre sincèrement réceptif au feedback de sa hiérarchie et de ses collaborateurs.

  • Adapter son style et sa communication.

  • Cas pratique : gestion de situation délicate (ex : gérer la jalousie, donner un feedback négatif…).

Points forts
Nos intervenants
JEAN-LUC MEGALI
Coachformation
VIDEO FAC ETG SA