Formations en communication

La communication est au cœur de toutes les relations professionnelles et la transformation digitale fait partie intégrante de notre quotidien. De nouveaux métiers prennent dès lors une place de plus en plus importante. 

S'imprégner de la culture digitale, promouvoir l’image de l’entreprise, développer son réseau…Abilways Belgium vous accompagne à professionnaliser vos pratiques.

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Communication & Transformation digitale
Créez un plan de communication à 360° et multicanal.
Initiation
2 jours - 14 heures
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Communication de crise
Les bons réflexes pour vous protéger et communiquer en cas de crise.
Initiation
2 jours - 14 heures
Bruxelles
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Community management
Construisez et animez votre communauté digitale.
Initiation
2 jours - 14 heures
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Culture digitale
Familiarisez-vous au digital.
Initiation
1 jour - 7 heures
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Digital
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Digital, marre d’être has-been ?!
Tous niveaux
0,21 jour - 1,5 heures
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Écrire pour le web
Maîtrisez l’écriture web pour être vu, lu et partagé sur Internet.
Initiation
2 jours - 14 heures
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Entretenir votre réseau professionnel avec LinkedIn
Améliorez votre visibilité business sur LinkedIn.
Initiation
1 jour - 7 heures
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Les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication
Découvrez comment vous faire connaître sur la toile.
Initiation
2 jours - 14 heures
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Stratégie et plan de communication externe
Élaborer, mettre en œuvre et piloter une stratégie de communication performante.
Initiation
2 jours - 14 heures
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Surveillez votre e-réputation
Maîtrisez votre image de marque et les outils de veille en ligne.
Initiation
2 jours - 14 heures
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Transformation digitale
Quand la culture d’entreprise rencontre la technologie!
Expertise
1 jour - 7 heures
Bruxelles
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Pourquoi se former en communication… 

Construire une stratégie et un plan de communication externe, bâtir une communication de crise, maîtriser les réseaux sociaux, écrire pour le web, développer son réseau professionnel et augmenter sa visibilité sur le web sont devenus autant de compétences clés dans toute entreprise désireuse de s'implanter durablement dans son secteur.

La communication est à la portée de tout le monde…il faut juste savoir en faire bon usage ! 

Les professionnels du métier ont beaucoup appris sur le tas mais en pratiquant, on remarque rapidement que la maîtrise de la communication nécessite des compétences pour être performant. 

Il est indispensable avec cette société en perpétuelle mutation et avec les moyens et les pratiques qui évoluent, de se spécialiser et d’acquérir de nouvelles techniques pour se distinguer de ses concurrents.

La plupart ne prennent pas le recul nécessaire pour construire une stratégie qui soit simple, efficace et qui tienne la route. 

La formation aide à faire le point sur son plan de communication et les actions entreprises. C’est le moment de se poser les bonnes questions, s’approprier les outils, les méthodes, les canaux et vecteurs et avoir une bonne compréhension des leviers et mécanismes de la communication.

La communication digitale ou comment vivre avec son temps… 

Qui dit vivre avec son temps, dit vivre avec les nouvelles technologies…

Développez votre « digital » mindset et familiarisez-vous avec les termes issus de la culture digitale : bad buzz, storytelling, Big Data… ! 

La communication digitale regroupe toutes les actions menées sur le web : réseaux sociaux, site internet, application mobile, emailing…

A l’ère de l’accès et partage faciles de l’information, elle est incontournable pour une stratégie d’entreprise réussie car elle apporte de nombreux avantages : 

  • de la visibilité
  • de la notoriété 
  • de booster son image
  • de développer son business
  • de rester compétitif

Si bien que quand la communication est maîtrisée, elle permet à une organisation de se démarquer.

C’est pourquoi, il faut en tirer le meilleur parti…Savoir écrire pour le web et principalement sur les réseaux sociaux sont des atouts majeurs pour performer dans cette pratique. 

Enfin, peaufiner ou affiner le référencement sur les différents moteurs de recherche, gratuit (SEO) ou payant (SEA) permettra d’augmenter le trafic et d’avoir une meilleure expérience utilisateur. 

L’offre de formation en communication d’Abilways aide à construire et à challenger vos stratégies pour vous adapter encore plus aux besoins du marché actuel. 

Le community management : stratégie de communication sur les réseaux sociaux   

Les réseaux sociaux sont devenus indispensables…De nouveaux métiers ont vu le jour ces dernières années : Community manager, Social Media Manager… 

Des métiers primordiaux pour animer une communauté sur les réseaux sociaux, élaborer des pages Entreprises, tisser des liens de confiance avec les consommateurs, clients et travailler sur la réputation et visibilité de l’organisation. 

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication n’est plus une option ! C’est pourquoi, il faut en maîtriser tous les rouages et avancer par étapes. 

  • Définir les objectifs 
  • Choisir les bons réseaux
  • Positionner sa marque
  • Publier, animer, diffuser de l’information
  • Dialoguer avec les membres et en faire des relais d’informations
  • Développer son influence
  • Fidéliser ses membres
  • Surveiller sa e-reputation

Définir les bons indicateurs pour mesurer la performance de ses actions 

Twitter, Facebook, Linkedin, Snapchat, Youtube, Instagram… chaque plateforme a ses spécificités et implique d’adapter sa ligne éditoriale soutenant la stratégie marketing et Social Media. 

Nos formations intègrent les dernières tendances de la communication et permettent de bénéficier des nouvelles opportunités créées par le digital.

Communication de crise ou l’art d’atterrir avec des moteurs en feu. 

Lorsqu’une crise éclate, il faut pouvoir se reposer sur des gestes réflexes. Les secrets d’une bonne gestion de crise se passent en amont car dans le feu de l’action, il y a déjà beaucoup d’imprévus et de tension à absorber. 

Toute organisation a déjà été confrontée à une crise et il est important d’y être bien préparé. 

C’est pourquoi, il ne faut pas sous-estimer ou surestimer la situation et bien faire la différence entre Bad Buzz et crise.

Il faut pouvoir comprendre les mécanismes, identifier les caractéristiques et recenser les risques potentiels d’une crise. 

Pour ce faire, on bâtit une équipe de gestion de crise, en précisant le rôle de chacun, on met en place des actions concrètes et on constitue son plan de communication en prenant en compte l’impact des différents médias et réseaux sociaux. 

La formation en Communication de crise dispensée par Abilways Belgium vous outillera pour faire face aux situations et avoir les compétences nécessaires pour un être bon porte-parole, que ce soit en interne qu’en externe.