Nouveau
Digital
À distance
Formations courtes

Formation - Cybersécurité, Entreprises et Période de Crise : Regards Croisés - Technique et Juridique

Expertise
0,14 jour - 1 heure
À distance

A l’ère de la révolution digitale, mondialisation et rapprochement des intérêts économiques, le cyberespace reste le terrain de jeu le plus sollicité, où le cyber-risque représente aujourd’hui un défi majeur pour les organisations, encore plus pour les moins protégées. Manque de politique d’encadrement, faute de moyens financiers et/ou humains ou simple méconnaissance de l’impact et du risque cybernétique ; PME-ETI continuent de constituer les cibles les plus vulnérables face aux réseaux de cybercriminalité.

Les cybercriminels sont en quête permanente de nouveaux moyens de pénétrer illicitement dans lesSystèmes d’Information (SI)des entreprises et ainsi arriver à pirater des données sensibles, les supprimer ou tout simplement causer de graves dommages à la réputation des organismes attaqués. Entre télétravail renforcé, attaques masquées dans le cadre des propositions delutte contre le COVID-19 et arnaqueurs surfant sur la crise actuelle pour offrir des services virtuels…, les opportunités ne risquent pas de manquer en cette période de crise sanitaire.

Il est donc plus que jamais crucial pour les entreprises (toutes tailles) d’avoir à leur disposition tous les outils pour garantir la sécurité de leurs réseaux et ainsi offrir une protection adéquate à leur patrimoine informationnel. Cette protection passe aussi par l’adoption de bonnes pratiques juridiques. Cela doit concerner l’entreprise en elle-même (gouvernance des données, gestion de crise, etc.) ainsi que les vecteurs qui la relient avec ses partenaires, principalement le vecteur contractuel…

François GORRIEZ et Dominique MOUILLIER nous éclairent sur le sujet tout en soulignant les enjeux technico-juridiques du risque numérique, ainsi que les solutions permettant à chaque entreprise de bénéficier du droit à la protection de son Système d’Information en alignement avec son actif humain et financier - surtout en cette période de crise.

Session Animée par:

  • François GORRIEZ , Legal Counsel chez GFI Informatique et auteur de l’ouvrage « Le Droit de la Cybersécurité »
  • Dominique MOUILLIER , Directeur des Activités Cybersécurité chez GFI Informatique

Date : Jeudi 14 Mai 2020 | Heure : 14h (2pm) | Durée : 60min (1h)

Objectifs
Pour qui ?
Objectifs
  • Comprendre comment bénéficier du droit à la protection cybernétique tout en s'alignant avec vos propres moyens humains, opérationnels et financiers


Pour qui ?
Responsables au sein des Directions, Divisions, BUs :

- Juridique

- Système d'Information

- Cybersécurité

- Sécurité numérique

- TIC

- Risque

- RGPD

- Digitalisation

- Chefs PME -ETI
Programme
Cybersécurité, Entreprises et Période de Crise : Regards Croisés - Technique et Juridique
  • Présentation du contexte et des enjeux (en pointant notamment le renforcement du risque en période de crise sanitaire)
  • Réponse aux enjeux :

- Solutions permettant aux entreprises de gérer le risque numérique

- Outils indispensables : SIEM (Système de Gestion des Informations et des Evènements de Sécurité)

  • Bonnes Pratiques juridiques.
  • Q&A
Cybersécurité, Entreprises et Période de Crise : Regards Croisés - Technique et Juridique
Ref
241218W
Tarif
100€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Cette formation vous intéresse ?