Formations courtes
Formation - Les fondamentaux du community management
Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Lyon
Marseille
Bruxelles
Code Dokelio
030034
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Se positionner en community manager pour créer, développer et animer sa communauté.
Nouveau métier né de l'évolution du web et de l'émergence du Social Média (réseaux sociaux), le rôle du community manager (gestionnaire des communautés) est de recruter, gérer, animer et fédérer une communauté pour le compte d'une marque ou d'une société. Poste stratégique au sein du service communication et/ou marketing , il en est l'un des porte-parole, favorise le dialogue et créer de l'engagement.
Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs
• Définir une stratégie pour construire et développer sa communauté.
• Animer sa communauté.
• Fidéliser ses membres et améliorer leur cohésion.
• Animer sa communauté.
• Fidéliser ses membres et améliorer leur cohésion.
Pour qui ?
Responsables et chargés de communication. Webmasters et responsables éditoriaux ayant acquis les techniques rédactionnelles pour le web.
Définir une stratégie pour construire et développer sa communauté et animer sa communauté, fidéliser ses membres et améliorer leur cohésion.
Parcours pédagogique
- E-quiz amont
- Présentiel
- Modules vidéos
- E-quiz aval
Programme
Les fondamentaux du community management
Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux
- Qu’est-ce qu’une communauté ? À quoi sert-elle ?
- Déterminer les impacts du web social sur l’identité individuelle, sur la relation marque-consommateurs, sur l’image des marques
- Mesurer l’importance des communautés sur le web.
- Identifier les nouvelles tendances introduites par le web collaboratif
Définir sa stratégie communautaire
- Faut-il créer sa communauté ou profiter des communautés existantes ?
- Quels types de relations développer ?
- Piloter son image au sein des communautés
- Profiter du potentiel démultiplicateur des communautés
- Optimiser ses investissements online grâce aux communautés
Construire et développer sa communauté
- Planifier les étapes de sa création
- Définir les valeurs de sa communauté
- Impliquer ses collègues : les enjeux
Animer sa communauté sur internet, améliorer sa cohésion
- Respecter les principes fondamentaux : transparence, implication, partage, audience
- Identifier les outils, les fonctionnalités à mettre à la disposition de sa communauté
- Faire des membres existants des relais d’information
- Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expériences.
- Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion
- Assurer la fidélisation des membres à travers l’organisation d’événements
- Faire respecter les règles éthiques de la communauté par la modération des contenus
- Veiller au respect des conditions générales d’utilisation du site
Nos intervenants
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation formative.Évaluation des acquis : quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression.Évaluation à chaud : à la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation.Évaluation à froid : à J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure
en présentiel ou à distance
Les fondamentaux du community managementRef
3703319
Formation dispensée par notre entité française

dans vos locaux ou à distance
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creation à la demande
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