Best of
À distance
Formations courtes

Formation - Les fondamentaux du community management

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Lyon
Marseille
Bruxelles
Code Dokelio
030034

Se positionner en community manager pour créer, développer et animer sa communauté.

Nouveau métier né de l'évolution du web et de l'émergence du Social Média (réseaux sociaux), le rôle du community manager (gestionnaire des communautés) est de recruter, gérer, animer et fédérer une communauté pour le compte d'une marque ou d'une société. Poste stratégique au sein du service communication et/ou marketing , il en est l'un des porte-parole, favorise le dialogue et créer de l'engagement.

Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs
• Définir une stratégie pour construire et développer sa communauté.
• Animer sa communauté.
• Fidéliser ses membres et améliorer leur cohésion.

Pour qui ?
Responsables et chargés de communication. Webmasters et responsables éditoriaux ayant acquis les techniques rédactionnelles pour le web.

Définir une stratégie pour construire et développer sa communauté et animer sa communauté, fidéliser ses membres et améliorer leur cohésion.

Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • Modules vidéos
  • E-quiz aval
Programme
Les fondamentaux du community management

Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux

  • Qu’est-ce qu’une communauté ? À quoi sert-elle ?
  • Déterminer les impacts du web social sur l’identité individuelle, sur la relation marque-consommateurs, sur l’image des marques
  • Mesurer l’importance des communautés sur le web.
  • Identifier les nouvelles tendances introduites par le web collaboratif

Définir sa stratégie communautaire

  • Faut-il créer sa communauté ou profiter des communautés existantes ?
  • Quels types de relations développer ?
  • Piloter son image au sein des communautés
  • Profiter du potentiel démultiplicateur des communautés
  • Optimiser ses investissements online grâce aux communautés

Construire et développer sa communauté

  • Planifier les étapes de sa création
  • Définir les valeurs de sa communauté
  • Impliquer ses collègues : les enjeux

Animer sa communauté sur internet, améliorer sa cohésion

  • Respecter les principes fondamentaux : transparence, implication, partage, audience
  • Identifier les outils, les fonctionnalités à mettre à la disposition de sa communauté
  • Faire des membres existants des relais d’information
  • Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expériences.
  • Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion
  • Assurer la fidélisation des membres à travers l’organisation d’événements
  • Faire respecter les règles éthiques de la communauté par la modération des contenus
  • Veiller au respect des conditions générales d’utilisation du site
Nos intervenants
aude Hazarabedian
HAZARABEDIAN
Alexandra TEMPERE
Alexandra TEMPERE
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation formative.Évaluation des acquis : quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression.Évaluation à chaud : à la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation.Évaluation à froid : à J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Les fondamentaux du community management
Ref
3703319
Formation dispensée par notre entité française
cfpj
Tarif
1410€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
30 et 31 août 2022
30-08-2022
31-08-2022
Bruxelles
Prochaines sessions
14 et 15 sept. 2022
14-09-2022
15-09-2022
Paris
Prochaines sessions
24 et 25 oct. 2022
24-10-2022
25-10-2022
01 et 02 déc. 2022
01-12-2022
02-12-2022
02 et 03 févr. 2023
02-02-2023
03-02-2023
Lyon
Prochaines sessions
24 et 25 oct. 2022
24-10-2022
25-10-2022
Marseille
Prochaines sessions
24 et 25 oct. 2022
24-10-2022
25-10-2022

dans vos locaux ou à distance

Les fondamentaux du community management
Ref
3703319
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?