Nouveau
À distance
Formations courtes

Formation - Stratégie et plan de communication externe

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance

Élaborer, mettre en œuvre et piloter une stratégie de communication performante.

Objectifs
Pour qui ?
Objectifs
Concevoir son propre plan de communication en utilisant une méthodologie de travail à appliquer à toutes les étapes de projets de communication externe : événements, présence sur des foires et salons, campagne d’affichage, plaquettes, relations publiques, relations presse, réseaux sociaux…

Pour qui ?
Responsables et chargés de communication.

Programme
Stratégie et plan de communication externe
Définir un plan de communication externe
• Identifier à quoi il sert : outil de reporting, outil de structuration et d’organisation des actions sur la ligne du temps ou élément favorisant le travail en équipe et la visibilité du service de communication.
• L’avantage de travailler selon la méthode du plan de communication.

Analyser les éléments constitutifs et les différentes étapes du plan de communication
• Déterminer ses objectifs de communication : informer, impliquer, convaincre.
• Qualifier ses différents publics-cibles et le comportement attendu de chacune d’elles.
• Déterminer les messages-clés et les outils de communication qui conviennent à chacun d’eux.
• Trouver les bonnes idées de communication, les formulations originales.
• Définir le ton, le style de son action conformément à l’image voulue de l’organisation.
• Budgéter son action (coût et temps passé) et établir son planning.
• Répartir les rôles et les fonctions des différents acteurs : pilotage et réalisation.
• Élaborer le plan d’action.
• Piloter et suivre la réalisation de son action.

Rédiger un cahier des charges pertinent et précis
• Recruter ses prestataires et organiser la consultation.
• Conduire un brief d’agence.
• Évaluer objectivement les propositions et sélectionner la meilleure.
• Mettre en œuvre le plan de communication externe selon les étapes définies.
• Évaluer la réalisation de son action de communication à partir des indicateurs de résultat et des modalités d’évaluation déterminés a priori.
Nos intervenants
Christine Donjean
Stratégie et plan de communication externe
Ref
7190301
Tarif
1295€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Cette formation vous intéresse ?