Transformer mon Business model grâce au Design Thinking
Une approche créative pour développer sa stratégie post crise.
Sessions planifiées:
- 13 novembre à 10h
- 1er mars à 14h
- 17 juin à 10h
- Sur demande
Mes enjeux
Le temps des descriptions de fonction indiquant les devoirs, tâches et résultats attendus est révolu.
Il s’agit de repenser le monde du travail non plus en termes de structure d’organisation mais en termes de nouveaux business model.
Le design thinking permet de créer une vision systémique de l’organisation grâce à une approche structurée.
En visualisant l’ensemble des paramètres la solution émerge d’elle-même.
Objectifs
- Savoir utiliser les 9 blocs du "Business Model Canvas"
- Utiliser les outils d’intelligence collective
- Appliquer la méthode DesignThinking pour trouver votre business model
Pour qui ?
CEO, Chief marketing officers, Innovation managers, Customer Experience managers, Directeurs, Team leaders, ressources humaines...
Connaissance d’outils de créativité et d’innovation, pensée latérale, intelligence collective, capacité à inventer un monde nouveau
Programme
Transformer mon Business model grâce au Design Thinking
60 minutes pour s’immerger dans les processus d’intelligence collective et développer votre créativité
- Les étapes du Design Thinking
- Les 9 blocs du « business model canevas »
- Les comportements aidants
- Changement de paradigme
- Oser la créativité
20 minutes pour s'exercer individuellement
Les participants mettent en pratique les conseils vus durant les 60 premières minutes pour réfléchir à un business model personnel (en tant qu’individu).
Les participants réalisent le canevas de leur projet actuel.
Exercice d'application : bilan personnel, connaissance de ses forces et faiblesses, ouverture vers le futur
40 minutes pour partager les bonnes pratiques
Partage d'expérience : sur base de l’exercice individuel les participants testent leurs bonnes pratiques et leur modèle avec les autres participants et le facilitateur.
- Test des idées
- Pièges et erreurs à éviter.