Formations courtes
Formation - Construire son plan de prospection commerciale
Tous niveaux
0,2 jour - 2 heures
À distance
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De la définition des objectifs au plan de conquête.
Mes enjeux
- Dans le cadre de mon travail, je suis amené à repenser ma façon de contacter mes prospects via les canaux digitaux
- Je désire élaborer une stratégie de communication (et établir un plan de communication) digitale en adaptant mon message et en identifiant les meilleurs médias qui me permettront d’obtenir des résultats probants.
Objectifs
Pour qui ?
Objectifs
- Réaliser un mapping de son portefeuille clients.
- Bâtir un plan de prospection adapté aux enjeux business et au contexte digital.
- Réussir sa prospection digitale.
Pour qui ?
Tous les commerciaux
Programme
Construire son plan de prospection commerciale
40 minutes pour ordonner sa prospection selon son mapping clients
- Définir ses objectifs et priorités de prospection commerciale : conquérir de nouveaux prospects, relancer des prospects qualifiés « chaud » …
- Qualifier ses contacts pour hiérarchiser l’existant/le potentiel de développement.
- Réaliser son mapping clients et constituer sa liste de prospection commerciale en ligne.
- Sélectionner les canaux et typologies d’action de prospection selon son mapping clients.
- Planifier son temps de prospection : journaliser, hebdomadaire, mensuel…
- Rédiger son message et son script de prospection.
40 minute pour préparer son plan de prospection
Études de cas: réalisation d’un mapping clients avec les actions de prospection et argumentaires associés.
40 minutes pour échanger sur la mise en place du plan de prospection avec le digital
- Exploitation des réseaux sociaux pour prospecter.
- Automatisation des actions de prospection.
Mesure et amélioration du plan de prospection grâce aux outils digitaux
Inter
Intra
Sur mesure
en présentiel ou à distance
Construire son plan de prospection commercialeRef
7202809
dans vos locaux ou à distance
Construire son plan de prospection commercialeRef
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creation à la demande
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