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Formation - Construire son plan de prospection commerciale
De la définition des objectifs au plan de conquête.
Tous niveaux
0,2 jour - 2 heures
À distance
Mes enjeux
- Dans le cadre de mon travail, je suis amené à repenser ma façon de contacter mes prospects via les canaux digitaux
- Je désire élaborer une stratégie de communication (et établir un plan de communication) digitale en adaptant mon message et en identifiant les meilleurs médias qui me permettront d’obtenir des résultats probants.
Objectifs
- Réaliser un mapping de son portefeuille clients.
- Bâtir un plan de prospection adapté aux enjeux business et au contexte digital.
- Réussir sa prospection digitale.
Public
Tous les commerciaux
Programme
Construire son plan de prospection commerciale
40 minutes pour ordonner sa prospection selon son mapping clients
- Définir ses objectifs et priorités de prospection commerciale : conquérir de nouveaux prospects, relancer des prospects qualifiés « chaud » …
- Qualifier ses contacts pour hiérarchiser l’existant/le potentiel de développement.
- Réaliser son mapping clients et constituer sa liste de prospection commerciale en ligne.
- Sélectionner les canaux et typologies d’action de prospection selon son mapping clients.
- Planifier son temps de prospection : journaliser, hebdomadaire, mensuel…
- Rédiger son message et son script de prospection.
40 minute pour préparer son plan de prospection
Études de cas: réalisation d’un mapping clients avec les actions de prospection et argumentaires associés.
40 minutes pour échanger sur la mise en place du plan de prospection avec le digital
- Exploitation des réseaux sociaux pour prospecter.
- Automatisation des actions de prospection.
Mesure et amélioration du plan de prospection grâce aux outils digitaux