Formation - Gestion de la relation client à distance
Conserver une bonne relation et garder le contact.
Mes enjeux
- Je suis amené à gérer la relation client à distance à court-moyen terme et n’ai pas l’habitude de le faire
- Je désire optimiser la façon dont j’approche et je gère la relation client à distance et connaître les outils/méthodes me permettant d’améliorer la préparation et la gestion de mes entretiens
- Connaître les spécificités d’une gestion de la relation client à distance
- Construire la confiance
- Susciter l’enthousiasme
- Inciter à l’action
- Gestion des interactions
Toute personne amenée à devoir gérer la relation client à distance.
60 minutes pour connaître les spécificités gestion de la relation client à distance et découvrir les bonnes pratiques en la matière
Autodiagnostic: ses habitudes en entretien de gestion de la relation client : préparation, gestion, conclusion
- Construire la confiance
- Susciter l’enthousiasme
- Incitation à l’action
20 minutes pour s'exercer individuellement
Les participants mettent en pratique les conseils vus durant les 60 premières minutes pour préparer leur prochain entretien à distance
Exercice d'application : structuration d’un contact client à distance, conception d’un « pitch », préparation d’un support visuel, enregistrement de votre entretien (pitch), définition de vos objectifs.
40 minutes pour optimiser la préparation du prochain contact client à distance
Partage d'expérience : les participants testent leurs structuration et supports d’entretien de relation client à distance et reçoivent le retour du formateur et des participants
- Etre préparé pour la gestion de la relation client à distance