À distance
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Formation - Boostez vos ventes à l'ère du digital

Développez vos compétences en social selling.

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Bruxelles
À distance
Objectifs
  • Comprendre comment les nouveaux outils digitaux transforment les méthodes de vente.
  • S’approprier la méthodologie de prospection digitale.
  • Savoir générer des contacts et les transformer en clients ou en influenceurs/ambassadeurs.
  • Développer votre visibilité grâce au personal branding.


Public
Toute personne chargée de vendre.
Tous commerciaux.

Programme
Boostez vos ventes à l'ère du digital
Les fondamentaux de la prospection digitale
  • Qu’est-ce que le social selling ?
  • Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients.
  • Maîtriser la notion de parcours clients et de multicanal.
  • Elaborer des processus de vente alignés avec les parcours clients.
  • Intégrer LinkedIn dans une stratégie de prospection digitale multicanale.

Identifier ses cibles, prospects et clients
  • Comprendre l’importance de la phase d’identification de ses buyers personas.
  • Définir les profils de prospects grâce à un ciblage précis : âge, intérêts, zone géographique…
  • Savoir identifier les réseaux sociaux sur lesquels se trouvent vos cibles.
  • Connaître les outils gratuits/payants disponibles (Sales Navigator).

Elaborer un plan de vente sur les réseaux sociaux
  • Mettre en place un plan de ventes et planifier ses actions.
  • Définir ses objectifs.
  • Cibler et explorer les besoins de ses prospects.
  • Développer un carnet de contacts vs. prospects sur LinkedIn.

Entrer en contact avec ses prospects et futurs acheteurs
  • Les techniques d’approche et les modèles de messages de prospection.
  • Savoir utiliser les groupes de discussion.
  • Conseiller et discuter proposition de valeur.
  • Transformer les opportunités commerciales en clients.

L’importance du personal branding en prospection digitale
  • Apprendre à créer sa marque personnelle sur les réseaux sociaux.
  • Créer et/ou optimiser son profil LinkedIn.
  • Animer efficacement son profil, sa page Linkedin.
  • Développer sa visibilité.
  • Partager des contenus pour attirer ses prospects.

Suivre ses KPIs et améliorer ses performances
  • Maîtriser les outils d’analyse et les indicateurs à suivre.
  • Créer ses tableaux de bord pour monitorer ses performances.