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Formation - Boostez vos ventes à l'ère du digital
Développez vos compétences en social selling.
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Bruxelles
À distance
Objectifs
- Comprendre comment les nouveaux outils digitaux transforment les méthodes de vente.
- S’approprier la méthodologie de prospection digitale.
- Savoir générer des contacts et les transformer en clients ou en influenceurs/ambassadeurs.
- Développer votre visibilité grâce au personal branding.
Public
Toute personne chargée de vendre.
Tous commerciaux.
Tous commerciaux.
Programme
Boostez vos ventes à l'ère du digital
Les fondamentaux de la prospection digitale
Identifier ses cibles, prospects et clients
Elaborer un plan de vente sur les réseaux sociaux
Entrer en contact avec ses prospects et futurs acheteurs
L’importance du personal branding en prospection digitale
Suivre ses KPIs et améliorer ses performances
- Qu’est-ce que le social selling ?
- Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients.
- Maîtriser la notion de parcours clients et de multicanal.
- Elaborer des processus de vente alignés avec les parcours clients.
- Intégrer LinkedIn dans une stratégie de prospection digitale multicanale.
Identifier ses cibles, prospects et clients
- Comprendre l’importance de la phase d’identification de ses buyers personas.
- Définir les profils de prospects grâce à un ciblage précis : âge, intérêts, zone géographique…
- Savoir identifier les réseaux sociaux sur lesquels se trouvent vos cibles.
- Connaître les outils gratuits/payants disponibles (Sales Navigator).
Elaborer un plan de vente sur les réseaux sociaux
- Mettre en place un plan de ventes et planifier ses actions.
- Définir ses objectifs.
- Cibler et explorer les besoins de ses prospects.
- Développer un carnet de contacts vs. prospects sur LinkedIn.
Entrer en contact avec ses prospects et futurs acheteurs
- Les techniques d’approche et les modèles de messages de prospection.
- Savoir utiliser les groupes de discussion.
- Conseiller et discuter proposition de valeur.
- Transformer les opportunités commerciales en clients.
L’importance du personal branding en prospection digitale
- Apprendre à créer sa marque personnelle sur les réseaux sociaux.
- Créer et/ou optimiser son profil LinkedIn.
- Animer efficacement son profil, sa page Linkedin.
- Développer sa visibilité.
- Partager des contenus pour attirer ses prospects.
Suivre ses KPIs et améliorer ses performances
- Maîtriser les outils d’analyse et les indicateurs à suivre.
- Créer ses tableaux de bord pour monitorer ses performances.