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Formation - Vendre par téléphone
Les clés pour gagner en efficacité.
Initiation
2 jours - 14 heures
Bruxelles
À distance
Objectifs
- Maîtriser les techniques de vente.
- Apprendre à oser le rebond commercial.
- Savoir conclure des ventes fermes et pérennes.
- Proposer la bonne offre, à la bonne cible, au bon moment.
Compétences acquises
À l’issue de la formation, vous maîtriserez les outils pour négocier une vente par téléphone.
Public
Toute personne chargée de vendre et promouvoir un service/produit.
Conseillers client / télévendeurs.
Conseillers client / télévendeurs.
Programme
Vendre par téléphone
Bien se connaître pour mieux vendre
- Identifier son profil commercial et relationnel personnel.
- Identifier ses points forts et ses points de faiblesse.
- Connaître sa cible.
- Définir à l'avance ses marges de manœuvre commerciales.
- Développer son écoute et son empathie.
- Tenir compte de l’historique du prospect afin de lui proposer la bonne offre.
- Savoir reformuler pour valider l’adhésion de son interlocuteur.
- Anticiper les objections et savoir proposer une offre alternative.
- À quel moment proposer une offre complémentaire.
- Apprendre les techniques et formulations pour élargir la conversation et aboutir à une vente.
- Les précautions à prendre pour éviter la vente forcée et préserver la relation commerciale.
- Détecter les signaux d’intérêt du prospect.
- Utiliser les techniques pour susciter la prise de décision du prospect.
- Rester dans son rôle de conseil pour le rassurer.
- Les outils de suivi client (les bonnes infos à collecter).
- Les réflexes à acquérir pour fidéliser un client (notion de service / personnalisation des offres et produits).
- L'enrichissement des bases de données.
- Suivi et connaissance client : ses habitudes de consommation, ses produits préférés, ses services les plus utilisés, ses fréquences d'achat, etc.