À distance
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Formation - Vendre par téléphone

Les clés pour gagner en efficacité.

Initiation
2 jours - 14 heures
Bruxelles
À distance
Objectifs
  • Maîtriser les techniques de vente.
  • Apprendre à oser le rebond commercial.
  • Savoir conclure des ventes fermes et pérennes.
  • Proposer la bonne offre, à la bonne cible, au bon moment.


Compétences acquises
À l’issue de la formation, vous maîtriserez les outils pour négocier une vente par téléphone.
Public
Toute personne chargée de vendre et promouvoir un service/produit.
Conseillers client / télévendeurs.

Programme
Vendre par téléphone
Bien se connaître pour mieux vendre
  • Identifier son profil commercial et relationnel personnel.
  • Identifier ses points forts et ses points de faiblesse.
Maîtriser les prérequis d’une bonne vente
  • Connaître sa cible.
  • Définir à l'avance ses marges de manœuvre commerciales.
  • Développer son écoute et son empathie.
  • Tenir compte de l’historique du prospect afin de lui proposer la bonne offre.
  • Savoir reformuler pour valider l’adhésion de son interlocuteur.
  • Anticiper les objections et savoir proposer une offre alternative.
Identifier les opportunités de vente additionnelle
  • À quel moment proposer une offre complémentaire.
  • Apprendre les techniques et formulations pour élargir la conversation et aboutir à une vente.
  • Les précautions à prendre pour éviter la vente forcée et préserver la relation commerciale.
Faciliter la décision d’achat
  • Détecter les signaux d’intérêt du prospect.
  • Utiliser les techniques pour susciter la prise de décision du prospect.
  • Rester dans son rôle de conseil pour le rassurer.
Capitaliser sur les informations clients
  • Les outils de suivi client (les bonnes infos à collecter).
  • Les réflexes à acquérir pour fidéliser un client (notion de service / personnalisation des offres et produits).
  • L'enrichissement des bases de données.
  • Suivi et connaissance client : ses habitudes de consommation, ses produits préférés, ses services les plus utilisés, ses fréquences d'achat, etc.