Formations courtes

SEO, SEA, SMO : les clés du référencement

Initiation
2 jours - 14 heures
Bruxelles
Maximisez votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

• Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche et optimiser son site pour un meilleur référencement.
• Comprendre les techniques du SEO et du SEM.
• Adapter sa stratégie SEM à ses objectifs.

Pour qui ?

Responsables marketing, multimédia, commerciaux, communication, webmasters, webmarketeurs.

Prérequis



Compétences acquises:
À l'issue de la formation, vous serez en mesure de combiner les référencements naturels et payants pour optimiser votre visibilité.
À l'issue de la formation, vous serez en mesure de combiner les référencements naturels et payants pour optimiser votre visibilité.

Programme

SEO, SEA, SMO : les clés du référencement

Panorama des outils de recherche
  • Les parts de marché des moteurs, les acteurs, les chiffres clés, les fonctionnalités.
  • Les annuaires généralistes et spécialisés.
Appréhender les enjeux du référencement
  • Un point de vocabulaire sur le SEM (Search Engine Marketing).
  • L’usage des moteurs : visibilité, notoriété et trafic qualifié.
  • L’importance du positionnement.
  • La « Longue Traîne » et les requêtes.
  • Les utilitaires pour le référencement.
  • La complémentarité SEO, SEA, SMO.
Optimiser son référencement naturel
  • Être bien référencé sur les moteurs.
  • Délimiter son univers sémantique.
  • Optimiser son contenu éditorial.
  • Réussir le développement et le code source de ses pages.
  • Renforcer sa popularité via le netlinking, les réseaux sociaux.
  • Les erreurs à éviter, les pratiques prohibées.
Exploiter efficacement les techniques de référencement payant
  • Le système Google Adwords.
  • Le réseau Google Adsense.
  • Les enchères et les modèles de monétisation des liens et des bannières : CPM, CPC, CPL, CPA…
  • La typologie des annonces, les extensions d’annonces.
  • La pertinence des mots-clés.
Mettre en place des campagnes SEA
  • Définir sa stratégie, ses objectifs de campagne, son budget.
  • Planifier avec AdWords Keyword Planner.
  • Créer ses annonces, ses groupes d’annonces.
  • Utiliser les extensions d’annonces et les critères de ciblage.
  • Améliorer ses résultats, arbitrer.

SEO, SEA, SMO : les clés du référencement
Ref
7192109
Tarif
1295€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Bruxelles
Prochaines sessions
30 et 01 déc. 2020
30-11-2020
01-12-2020
Cette formation vous intéresse ?