Recruter grâce aux médias sociaux
Trouver de futurs collaborateurs sur les réseaux sociaux
- Dresser le paysage du recrutement social.
- Définir une stratégie de recruteur sur les réseaux sociaux.
Recruter sur les réseaux sociaux
• Etre là où sont les candidats.
• Etre en phase avec les nouveaux comportements et usages des candidats.
• Comprendre l'utilité et l'importance de la bonne marque employeur.
• Bénéficier d'une meilleure visibilité et accéder aux bons profils.
Faire un tour d'horizon des solutions et pratiques du marché
• Les principaux réseaux sociaux : LinkedIn et Facebook.
• Découvrir les réseaux sociaux spécialisés.
• Les jobboards : utiliser les plus ciblés.
Définir sa stratégie de recrutement 2.0
• Déterminer sesobjectifs, ses ressources et ses contraintes.
• Inutile d'être partout : choisir les réseaux et outils les plus adaptés à ses besoins.
• Travailler votre marque employeur : rédiger des annonces attractives et revisiter son expérience candidat.
• Surveiller et protéger sa e-réputation : organiser une veille de son image RH.
Recruter sur LinkedIn
• Être visible : page entreprise, profil personnel, partage d'actualités, groupes, événements.
• Cibler et sourcer ses candidats, les comportements et profils types.
• Diffuser ses annonces, rédiger un message d'approche candidat adapté.
• Les usages et outils à privilégier selon ses besoins, son budget et la taille de son entreprise.
Recruter grâce à Facebook et Twitter
• Des médias de diffusion et de partage plus que de recrutement.