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À distance
Formations courtes

Formation - Gérer des conflits ou situations difficiles au travail

Initiation
1 jour - 7 heures
Bruxelles
À distance

Affronter, gérer et sortir plus fort de situations complexes.

Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs

  • Maintenir des relations interpersonnelles plus équilibrées et sereines dans son travail.
  • Faire face aux comportements difficiles.

Pour qui ?

  • Responsables d’équipe, managers.
  • Toute personne souhaitant prévenir et gérer au mieux les situations conflictuelles.

À l'issue de la formation, vous serez capable d'analyser les situations difficiles et d'utiliser les méthodes pour les gérer.

Programme
Gérer des conflits ou situations difficiles au travail

Identifier la dynamique de sa propre personnalité

  • Les différents aspects de la personnalité vus à travers les 4 préférences cérébrales de Ned Herrmann.

Autodiagnostic : pour identifier ses préférences cérébrales et mieux s’adapter aux préférences des autres.

Repérer les caractéristiques des personnalités dites « difficiles »

  • Identifier les « personnalités difficiles ».
  • Les rigidités et excès des personnalités difficiles : croyances, caractéristiques et besoins spécifiques.
  • Les difficultés relationnelles types avec ces personnes dans le cadre professionnel.

Mise en situation : simulations à partir des cas rencontrés.

Adapter sa communication aux spécificités des personnalités « difficiles »

  • Les différentes situations et attitudes « gâchettes ».
  • Les attitudes comportementales et verbales permettant d’entrer en communication avec les personnalités « difficiles ».
  • Agir de manière adaptée sur ce qui peut être modifié et savoir accepter ce qui ne peut être changé.

Mise en situation : adaptation de sa communication face à différents types de personnalités.

Gérer ces personnalités dans l’équipe et les conflits qu’elles peuvent induire

  • Les attitudes à adopter face aux « personnalités difficiles ».
  • Différencier la personne de ses comportements professionnels.
  • Responsabilisation de la personne en la confrontant aux conséquences de ses actes ou de ses choix.

Jeux de rôles sur la gestion d'un conflit dans l'équipe, entre des collaborateurs difficiles et/ou non difficiles.

Nos intervenants
JEAN-LUC MEGALI
Coachformation
VIDEO FAC ETG SA
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Gérer des conflits ou situations difficiles au travail
Ref
7190115
Tarif
790€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
19 sept. 2022
19-09-2022
Bruxelles
Prochaines sessions
19 sept. 2022
19-09-2022
07 déc. 2022
07-12-2022

dans vos locaux ou à distance

Gérer des conflits ou situations difficiles au travail
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