Directeur des Ressources Humaines
Où êtes-vous (vraiment) attendus ?
Dans un contexte de ruptures digitales, d'une défiance certaine à son égard et avec de nombreuses échéances réglementaires à court terme, la fonction RH est confrontée à de nouveaux enjeux.
Son champ d'action ne cesse de s'élargir vers des tâches à plus forte valeur ajoutée et son rôle devient stratégique dans la transformation des organisations.
Pour faire face aux nouveaux défis qui l'attendent et répondre aux nouveaux besoins des parties prenantes, internes et externes, la fonction RH doit, plus que jamais, se réinventer.
- Comment anticiper les mutations du monde du travail qui sont en marche ?
- Comment répondre aux nouvelles attentes des collaborateurs ?
- Comment accélérer et accompagner la transformation ?
- Comment réenchanter l'expérience collaborateur et favoriser l'engagement ?
- Comment (re)instaurer des relations basées sur la confiance ?
- Comment favoriser l'engagement et la fidélisation ?
Autant de questions auxquelles IFE, en partenariat avec People Sphere, vous propose de répondre avec cette conférence, animée par un panel d'experts venus partager leurs retours d'expérienceset bonnes pratiques.
Téléchargez le programme de cette conférence et découvrez nos intervenants
- Anticiper les grandes mutations de votre fonction
- Benchmarker les pratiques RH les plus innovantes
Code dokélio :
Compétences acquises:
- Acquérir un niveau d'abstraction suffisant pour se poser, dès aujourd'hui, les bonnes questions afin de vous préparer aux enjeux de demain - Repartir avec les clés vous permettant de mener à bien cette transformation
Comment redéfinir le rôle des RH dans une société complexe, paradoxale et… fragile?
- La communauté des professionnels RH est sans aucun doute celle qui s'interroge le plus, de façon récurrente et approfondie, quant à sa raison d'être dans l'entreprise dû à la gestion du capital le plus complexe et le plus sensible au sein de nos organisations
- Comment pouvons-nous travailler ensemble afin de comprendre ce qui constitue le coeur de la fonction RH et de le traduire en actions positives qui délivrent un impact immédiat pour l'entreprise et pour ses collaborateurs?
- La quête de sens est-elle la vraie priorité? Les travailleurs ne sont-ils pas surtout en attente d'améliorations concrètes dans leur quotidien?
Jean-Paul ERHARD
Managing Partner
PEOPLE SPHERE
Transformations RH : fini les incantations, passez à l'action !
- Recrutements innovants, employer branding, culture d'entreprise et digitalisation : retour sur la Vison RH chez Wanty
- Focus sur la Wanty Academy grâce à 3 piliers reposant sur des collaborateurs « prophètes » :
- La formation
- Sourcer et intégrer les travailleurs de demain
- Développement par l'excellence au travers de l'amélioration continue des process
- Comment cultiver une vison terrain en jouant la carte de la proximité avec les équipes ?
Arnaud DELMARCHE
HR Director
Groupe WANTY
Le collaborateur-influenceur: comment susciter l'engagement ?
Arnaud POTTIER ROSSI
Directeur Associé
Kalaapa
Peut-on être et rendre heureux au travail ?
- Engagement, motivation, adhésion… : retour sur le business plan RH du Hub de TNT
- Le rôle clé du chef ou de l'employeur et le management de la confiance
- Choyer son collaborateur, renforcer la cohésion d'équipe, favoriser le développement personnel – Quelques recommendations
- Se gérer et gérer le sens de sa vie
Didier LORENT
HR Director
TNT Express Worldwide (Euro Hub)
Le changement c'est bien, y résister c'est mal
- Disruption, digitalisation, concurrence extrême : comment le milieu pharamaceutique doit lui aussi s'adapter rapidement et drastiquement
- Le plan de transformation de Multipharma : comment la mise en place de ce dernier s'exécute-t'il depuis 3 ans tout en préservant au mieux le bien-être de ses collaborateurs et en restant centré sur ses valeurs et ses missions initiales ?
Cindy DE WITTE
HR Director
MULTIPHARMA
Comment le DRH peut/doit être le relais du Marketing à l'intérieur de l'entreprise ?
- Les attentes du travailleur - client : une exigence de cohérence, car ce qui se fait à l'extérieur se vit aussi à l'intérieur
- Quand les collaborateurs sont également clients : comment le DRH et le Marketing s'adressent-ils au personnel ? Les notions « d'employer branding » et « ambassadeurs ».
- Renforcer l'attachement du personnel aux marques du Groupe : focus sur les actions concrètes mises en place par SPA Monopole
Fabrice CLAVIE
HR Manager
SPA & BRU