À distance
Formations courtes

Formation - Booster la satisfaction client

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance

Maintenir votre productivité à chaque contact

L’un des principaux défis de la relation client est de parvenir à améliorer la durée moyenne de traitement tout en augmentant la satisfaction client. Ces indicateurs sont cruciaux pour gagner la bataille de la conquête et de la fidélisation client.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Comprendre les enjeux pour les clients et l’entreprise, son rôle de conseiller

Comprendre la mesure de satisfaction client et/ou du NPS (net promoter score) et CES (Customer effort score)

Comprendre les enjeux de la « résolution », des « escalades », de la « complétude » et de la « conformité des réponses

Savoir analyser sa propre performance et la comparer à la performance collective et/ou à celle des plus performants



Pour qui ?
Conseillers, superviseurs, managers opérationnels.

Prérequis
Aucun.

Améliorer la satisfaction client par son management d'équipe.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Booster la satisfaction client

Durée Moyenne de Traitement (DMT) et satisfaction client, quel lien ?

  • Plus de DMT implique plus de satisfaction : pourquoi cette « légende urbaine » est loin d’être vrai.
  • Dans quels cas DMT et satisfaction varient dans le même sens ou évoluent en sens inverse ?
  • Pourquoi l’optimisation conjointe de la DMT et de la qualité de service est un impératif ?

Analyser la satisfaction des clients

  • Par rapport à leurs attentes et à la promesse relationnelle de votre marque.
  • En analysant vos résultats lors de l’enquête de satisfaction.

Les clés pour optimiser la Durée Moyenne de Traitement (DMT), tout en assurant la qualité de service attendue

  • Analyser sa performance DMT dans le détail et identifier les réels leviers d’amélioration.
  • Analyse conjointe DMT et qualité de service.
  • Se fixer des objectifs de DMT : au global, par type de contact, dans le temps.
  • Piloter sa DMT en cours de contact, pour trouver le meilleur mix DMT et qualité de service.

Compétences et connaissances clés pour améliorer la satisfaction de vos clients

  • Connaissance des produits, services et procédures de l’entreprise.
  • Outils à disposition du conseiller : CRM, téléphone, bandeau CTI, base de connaissance, intranet /internet, etc.
  • Rôle du coach qualité, du superviseur.

Maîtrise et conduite qualitative du contact

  • Identification des différents profils de clients.
  • Qualification du motif de contact et reformulation.
  • Diagnostic et proposition de solutions satisfaisantes pour le client.
  • Adhésion du client à la solution proposée.
  • Identification éventuelle d’un second motif de contact pour éviter la réitération de contacts… et renforcer la satisfaction client.
  • Prise de congé.

Management et animation des équipes autour des enjeux de la satisfaction client

  • Sécuriser l’homogénéité du traitement des clients d’un conseiller à un autre, d’une équipe à une autre.
  • Identifier des motifs de contact anormalement générateurs de faible score de satisfaction pour mieux les traiter, mieux les prévenir.
Nos intervenants
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Expert-formateur spécialisé en relation client
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Booster la satisfaction client
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Formation dispensée par notre entité française
ism
Régime de TVA communautaire applicable
Tarif
1390€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
08 et 09 nov. 2022
08-11-2022
09-11-2022

dans vos locaux ou à distance

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