Quels sont les impacts du nouveau code sur votre organisation ? Que devez-vous adapter ?

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Tous niveaux
1 jour - 7 heures
Bruxelles

Le nouveau Code des sociétés et des associations constituera l’une des plus importantes réformes du droit des sociétés à avoir eu lieu en Belgique. Celui-ci constituera une simplification et une modernisation de grande ampleur. Ce séminaire vous présentera les grands axes de la réforme, puis approfondira les changements concernant la SA/NV et la toute nouvelle SRL/BV. Seront notamment discutés les mécanismes d’entrée en vigueur, la gouvernance et les titres, le droit de vote double et le droit de vote multiple, la très grande flexibilité offerte par la SRL/BV et l’impact du nouveau Code sur la pratique M&A.

Le séminaire comportera des discussions en panel, qui mettront particulièrement l’accent sur les aspects pratiques de la réforme pour les entreprises. De larges plages de questions-réponses seront également organisées, le séminaire se voulant aussi interactif que possible.

PDF programme conférence IFE Belgique Téléchargez le programme de cette conférence et découvrez nos intervenants

Rédiger des emails de prospection efficaces.
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Tous niveaux
0,3 jour - 2 heures
Classe virtuelle

Sessions planifiées :

  • 9 Juin à 11h00
  • 1er juillet à 10h00
  • Sur demande

Mes enjeux

  • Face à l’afflux d’emails reçus par vos prospects, vous désirez optimiser vos messages par email afin de vous différenciez de vos concurrents.
  • Dans un contexte dans lequel les échanges commerciaux se font majoritairement de manière digitale, vous désirez être impactant et être lu.
De la définition des objectifs au plan de conquête.
Nouveau
Tous niveaux
0,3 jour - 2 heures
Classe virtuelle

Sessions planifiées:

  • 28 mai à 15h00
  • 22 juin à 15h00
  • Sur demande

Mes enjeux

  • Dans le cadre de mon travail, je suis amené à repenser ma façon de contacter mes prospects via les canaux digitaux
  • Je désire élaborer une stratégie de communication (et établir un plan de communication) digitale en adaptant mon message et en identifiant les meilleurs médias qui me permettront d’obtenir des résultats probants.
Tous niveaux
0,21 jour - 1,5 heures

Ce parcours permet de s’initier aux fondamentaux du marketing digital.

Il répond aux questions suivantes :

  • Lorsque l’on parle de marketing digital, de quoi parle-t-on exactement?
  • Quelles sont les possibilités qui existent et comment se lancer sans s’y perdre ?
  • Comment mettre en place une démarche marketing digital ? Quelles méthodes, quelles étapes, quels réflexes ?
  • Et comment suivre l’efficacité de ses actions digitales ?

Ce parcours comprend un premier chapitre sur les leviers essentiels qui permettent d’acquérir, de convertir et de fidéliser des clients on-line. Le deuxième chapitre explique comment développer une communauté engagée. Enfin, le troisième chapitre évoque l’état d’esprit du marketing digital et ses implications, en termes d’agilité et de remise en question permanente.

Ce parcours permet de mieux interagir avec les équipes marketing digital, de s’initier aux fondamentaux… et éventuellement de commencer à pratiquer soi-même pour sa marque, son produit, son service…

 Dans la vie de tous les jours, cela permet aussi d’être en mesure de décrypter les offres et les communications des marques sur internet ! Identifier comment certains sites parviennent à apparaitre en haut de vos résultats de recherche Google, pourquoi certains emailings nous touchent plus que d’autres, pourquoi telle marque apparaît en publicité dans votre fil d’actualité Facebook… telle autre…etc.

 

Les principaux éléments du parcours vidéo

  • Des vidéos et des interviews pour découvrir un contenu
  • Des activités ludiques pour mémoriser
  • Un quiz de validation des connaissances pour s’évaluer
  • Ressources à lire pour approfondir
Tous niveaux
0,3 jour - 2 heures

Contexte

Ce parcours vous aidera à en savoir plus sur les différentes stratégies de négociation et découvrir votre profil de négociateur.

Il comprend un premier chapitre qui vous révèle les techniques de négociation les plus efficaces ainsi que les clés pour mieux vous connaître afin d’identifier votre profil de négociateur.

Le deuxième chapitre vous aide à préparer au mieux votre négociation : de la fixation des objectifs à l’identification des marges de manœuvre possibles. 

Enfin, le troisième chapitre aborde l’analyse des comportements des clients ainsi que le traitement des objections afin de mener la négociation avec efficacité.

Ce parcours permet de réussir une négociation commerciale, de la préparation à la conclusion de la vente. Cela permet aussi d’être en mesure de décrypter les rapports de force lors d’une négociation afin d’adapter au mieux sa stratégie pour arriver à un accord final gagnant.

Ne perdons pas l’objectif initial de vue, conclure la vente tout en préservant sa marge et augmenter la satisfaction client !

 

Les principaux éléments du parcours vidéo

  • Des vidéos et des interviews pour découvrir un contenu
  • Des activités ludiques pour mémoriser
  • Un quiz de validation des connaissances pour s’évaluer
  • Ressources à lire pour approfondir

 

Conserver une bonne relation et garder le contact.
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Tous niveaux
0,3 jour - 2 heures
Classe virtuelle

Session planifiée le :

  • 8 juin à 10h
  • 9 juillet à 14h
  • Sur demande

Mes enjeux

  •  Je suis amené à gérer la relation client à distance à court-moyen terme et n’ai pas l’habitude de le faire
  • Je désire optimiser la façon dont j’approche et je gère la relation client à distance et connaître les outils/méthodes me permettant d’améliorer la préparation et la gestion de mes entretiens