Formations en marketing

La Marketing ne cesse d’évoluer et prend une place de plus en plus primordiale, que ce soit au sein des petites, moyenne ou grande entreprise. A L’ère du digital qui ne cesse de montrer son importance, il est plus que nécessaire de se maintenir à jour dans le vaste monde que peut être le Marketing afin de garder une stratégie pertinente et efficace.

CPF
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After Effects
Réaliser et créer des animations vidéo avec Adobe After Effects
Initiation
5 jours - 35 heures
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Améliorer son taux d'ouverture et taux de clics
Rendre ses emailing plus efficaces et performants.
Initiation
2 jours - 14 heures
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Business Model Canvas
Repenser votre business model pour augmenter l'agilité de votre entreprise.
Initiation
1 jour - 7 heures
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Data et Big Data : nouveaux challenges marketing
Utilisez tout le potentiel de vos datas.
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
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Élaborer et construire un plan marketing
Structurer un plan marketing convaincant et élaborer un mix performant.
Initiation
2 jours (14 heures)
Bruxelles
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Digital
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Filmer avec un smartphone, ca s’apprend
Tous niveaux
0,21 jour - 1,5 heures
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Growth Hacking
La data au service d’une croissance rapide.
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Bruxelles
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Inbound marketing
Déployer sa présence digitale à travers une stratégie de contenus efficace.
Initiation
2 jours - 14 heures
Bruxelles
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L'expérience utilisateur - UX Design
Intégrez l'expérience utilisateur dans le développement de vos projets.
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Bruxelles
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La force de l'écriture marketing

L' art de rédiger des textes vendeurs.

Perfectionnement
3 jours - 21 heures
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Les clés du marketing
Découvrir les concepts fondamentaux du marketing.
Initiation
2 jours (14 heures)
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Digital
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Les clés du marketing
Maîtriser les fondamentaux du marketing
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
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Toulouse
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Luxembourg
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Digital
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Les clés du marketing stratégique
S'approprier les enjeux et finalités du marketing stratégique
Initiation
2 jours - 14 heures
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Marketing automation
Du schéma au set-up de vos campagnes.
Expertise
2 jours - 14 heures
Bruxelles
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Marketing digital
Saisir les opportunités de croissance offertes par le digital.
Initiation
2 jours - 14 heures
Bruxelles
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Marketing stratégique
S'approprier les enjeux et finalités du marketing stratégique.
Initiation
2 jours - 14 heures
Bruxelles
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A distance
Marketing: les trends de 2020
Faire face aux évolutions des techniques marketing et des comportements clients.
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
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CPF
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Mettre en place une stratégie de génération de leads performante
Marketing automation & inbound marketing
Expertise
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
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Mettre en scène l'information sur le web
Exploiter les ressources multimédias pour rendre l'information plus attractive.
Initiation
2 jours (14 heures)
Bruxelles
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Optimiser son référencement avec Google Ads
Construisez et pilotez efficacement une campagne Ads.
Initiation
2 jours - 14 heures
Bruxelles
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Réussir ses campagnes marketing
S'approprier les méthodologies et outils du marketing opérationnel.
Initiation
2 jours (14 heures)
Bruxelles
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SEO, SEA, SMO : les clés du référencement
Maximisez votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Initiation
2 jours - 14 heures
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Stratégie de Lead generation
Construisez une base de données cohérentes.
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
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En quoi consiste le métier de Marketeur ?

Le marketeur est un atout essentiel dans une organisation, il permet la bonne communication des produits et services d’une entreprise sur le marché via différents canaux. Le Marketing est présent afin d’orchestrer tout ce qui touche de près ou de loin aux produits et services d’une organisation, notamment une visibilité efficace. La gestion d’une bonne notoriété est entre ses mains via diverses techniques.

Le marketeur est celui qui permet à une société de trouver sa place dans un milieu concurrentiel en proposant des techniques novatrices et une valeur ajoutée aux produits et services.

Il ne faut pas oublier que ce métier est également essentiel à l’image que l’entreprise veut renvoyer, à bien véhiculer les valeurs qui guident les actions d’une organisation.

Le Marketing et le digital

Ce métier trouve sa place dans un univers en contant évolution, d’où l’importance pour une personne exerçant cette profession d’être toujours à jour en s’informant et en suivants des formations.

Le marketeur ne peut pas se permettre de travailler en se basant sur les mœurs d’il y a cinq ans, la concurrence est telle qu’il n’est pas difficile de rapidement se retrouver perdu avec une stratégie qui n’est plus à jour.

Le GDPR illustre parfaitement ces changements auxquels il faut être préparé : La gestion et l’entretien d’une base de données a demandé un temps d’adaptation pour n’importe quelle entreprise et plus précisément, pour n’importe quel marketeur.

A l’ère du digital qui prend de plus en plus de place, il est également nécessaire que le marketeur introduise la bonne gestion du SEO, SEA,… afin d’également être efficace sur le plan digital et intéresser des nouveaux prospects et les tenir au courant des actions de l’entreprise.

La génération de Leads en Marketing se fait de manière beaucoup plus naturelle qu’auparavant, nous laissons le client venir vers nous. Le rôle du marketeur est alors de comprendre ses besoins et ses attentes afin d’être apte à lui proposer le produit ou le service le plus cohérent possible. D’où l’importante d’un référencement naturel (SEO) pour l’entreprise d’aujourd’hui. Cela reflète bien le nouveau marketing qui s’oriente beaucoup plus vers le client et non l’inverse.

à qui s’adresse le Marketing ?

Le marketing est un outil qui permet de s’adresser à la bonne personne, au bon moment et avec le bon contenu après avoir effectué un travail de recherche pour tout mettre en place. Le plus important dans une campagne Marketing, ou de manière plus générale, une stratégie marketing, c’est de savoir à qui s’adresse le message et dans quel but. Est-ce que le ou la destinataire est susceptible d’être intéressé(e) par le message ? Est-ce un message dans le but d’augmenter la notoriété de la marque ? Est-ce un message à but promotionnel ?

En voici une série de questions dont il est primordial d’y répondre avant d’enclencher une campagne Marketing. Car un message pas pertinent à une personne pas pertinente peut entraîner des conséquences sur l’image globale de la marque, surtout avec les nouvelles mesures GDPR.

C’est en comprenant le comportement de ses clients que le marketeur pourra établir une campagne pertinente. Une fois ces notions maitrisées, le marketeur pourra gagner des heures précieuses grâce au Marketing Automation qui lui permettra le déclanchement de certaines actions sur des conditions de comportements prédéfinies. Pour être efficace, le Marketing Automation demande une maitrise des différents outils marketing disponibles sur le marché.

Le marketeur est amené à jongler avec des différents outils, faire différentes études de marché, s’assurer d’une bonne communication interne afin de réaliser une campagne marketing cohérente et pertinente. D’où l’importance d’un travail d’équipe au sein du département Marketing et du Marketing avec les autres départements.

Le Marketing se rapproche des autres départements.

Le marketeur est infiniment lié aux autres postes au sein d’une entreprise, il a pour objectif d’aider le département Sales à atteindre ses objectifs et assurer une bonne communication autour des produits ou services et la visibilité de la marque en général.

Le marketing est au cœur de la stratégie et d’échange d’informations interne et externes. Nous remarquons une efficacité nettement plus optimale lors que la stratégie d’une entreprise est bien coordonnée entre les différents départements.

Le marketing se chargera de donner de la visibilité à un produit ou service tout en étant coordonné avec le Sales qui se chargera de suivre la stratégie orchestrer par le marketeur.