À distance
Formations courtes

Formation - Optimiser son référencement avec Google Ads

Initiation
2 jours - 14 heures

Construisez et pilotez efficacement une campagne Ads.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Intégrer les bases de la création d'une campagne Ads.
  • Bien choisir ses mots-clés et expressions de recherche.
  • Mettre en place une stratégie de référencement payante, pertinente et durable.



Pour qui ?
Responsable communication, responsable marketing, traffic managers.

Prérequis

 


Compétences acquises:
À l'issue de la formation, vous serez capable d'intégrer les tactiques afin de maximiser le référencement à l'aide de Google AdWords.

 

À l’issue de la formation, vous serez capable d’intégrer les tactiques afin de maximiser le référencement à l’aide de Google AdWords.
Programme
Optimiser son référencement avec Google Ads

Découvrir le positionnement d’Ads dans les différents leviers d’acquisition et d'audience

  • Découvrir les dispositifs d’acquisition digitale dont Ads fait partie.
  • Lister les objectifs client et la réponse qu’Ads apporte.
  • Prioriser les autres solutions existantes (autres régies).
  • Étude de cas : les leviers d’acquisition digitale.

Comprendre les mécanismes de fonctionnement d’une campagne Ads

  • Identifier le vocabulaire utile.
  • Découvrir les indicateurs-clés : impressions, clics, CTR, CPC, conversions, CVR, CPA, ROI.
  • Comprendre les différences entre les réseaux Search et Display.

Comprendre le fonctionnement du réseau de recherche Ads

  • Distinguer CPC et coût par clics
  • CPC max ou CPC réel, quelles différences : taux de clic, position moyenne, Quality Score (QS) dans Ads, notation de Google.
  • Reconnaître les structures du compte Ads.
  • Comprendre l’interface Ads : menu principal, graphique, filtres et segments.
  • Comprendre la structure du compte : tableau de données, 01. Compte / 02. Campagnes / 03. Groupes d’annonces.
  • Quiz de vocabulaire

Construire une campagne adaptée

  • Mettre en place une campagne.
  • Créer des campagnes différentes par réseau / besoins : réseau de recherche / produits / display…, marque / hors-marque, thèmes / rentabilité / catégories de produit.
  • Définir des ciblages linguistiques et géographiques.
  • Paramétrer la campagne des groupes d’annonces.
  • Définir les extensions d’annonces.
  • Choisir les mots-clés.
  • Choisir une méthode de ciblage.
  • Créer les annonces et bannières.
  • Exercice : création d’annonces.

Analyser et gérer une campagne efficacement

  • Ouvrir un compte.
  • Créer de la structure.
  • Vérifier et optimiser le compte.
  • Gérer le retargeting Ads et Analytics.
  • Gérer les cibles dans le menu Bibliothèques / Audiences.
  • Créer des campagnes vidéo sur YouTube.
  • Créer des campagnes Shopping ou produits.
  • Créer des DSA ou campagnes d’annonces dynamiques.
  • Utiliser les outils de gestion fournis par Google.
  • Mettre en place la liaison Ads et Analytics.
  • Étude de cas : analyse de différentes campagnes.

Optimiser une campagne déjà en place

  • Augmenter ou réduire le CPC.
  • Ajouter des mots-clés, des annonces.
  • Restructurer le compte.
  • Ajouter des mots-clés négatifs.
  • Changer de page de destination.
  • Augmenter ou réduire le budget.
  • Changer le ciblage d’une campagne.
  • Définir une plage horaire d’affichage des annonces.
  • Lancer un nouveau réseau (le display par exemple).
  • Étude de cas : analyse et optimisation de campagnes réelles.
Optimiser son référencement avec Google Ads
Ref
7192110
Tarif
1295€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Cette formation vous intéresse ?