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Formation - Marketing: les trends de 2021
Faire face aux évolutions des techniques marketing et des comportements clients.
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Objectifs
- Comprendre les nouvelles tendances du marketing pour identifier de nouvelles opportunités.
- Adopter une démarche marketing orientée client.
- Repenser son business model et sa stratégie de prix.
Compétences acquises
À l’issue de la formation, vous serez capable d’Intégrer les avancées les plus récentes du marketing dans votre démarche marketing.
Public
Directeurs ou responsables marketing, chefs de produits/marché, directeurs ou responsables commerciaux.
Programme
Marketing: les trends de 2021
Passer du marketing « orienté produit » au marketing « orienté client »
- Comprendre les enjeux de l’inbound vs. l’outbound marketing.
- Placer l’expérience client au cœur des nouvelles stratégies marketing et innover.
- Mieux gérer la relation client avec les nouveaux outils conversationnels du CRM.
- Intégrer les opportunités du Big Data/Smart Data.
- Optimiser sa performance grâce au marketing automation.
- Le référencement sur les moteurs de recherche, SEM et SEO.
- Le marketing direct on-line.
- L’affiliation, les Ad exchanges, le RTB.
- Le display, le rich media, le native advertising.
- Les différents types de réseaux sociaux et leur pertinence.
- La gestion de l’e-réputation.
- Le community management.
- Influence 2.0 : le futur du marketing d'influence, une priorité absolue.
- Le contenu de marque, support d’une relation authentique : les techniques.
- Le client connecté, principe ATAWADAC, Mobile first, Cross-device.
- Les nouvelles opportunités : la géolocalisation, la personnalisation, les applis, le cloud.
- Intégrer le marketing mobile dans sa stratégie omnicanale.
- L’évolution comportementale des clients : louer, partager vs. acheter.
- Les business models des pure players.
- La stratégie prix « bas de la pyramide » et l’affordability.
- Les compétences marketing de demain (Big data, Data Scientist, CXO, Intelligence artificielle…)
- Les nouvelles organisations : Smarketing, sales/marketing enablers…