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Manager dans un contexte multiculturel

Développer son agilité dans un environnement multiculturel.

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Bruxelles
Manager dans un contexte multiculturel
Objectifs
Comprendre les spécificités de son environnement de travail et des collaborateurs.
Fédérer les équipes autour d'objectifs communs.
Développer son réseau de relations internes pour être efficace.
Développer l'intelligence collective de son équipe.

Public
Managers, experts ou chefs de projet amenés à travailler ou diriger une équipe dans un contexte multiculturel.


Code dokélio :
Prérequis


Compétences acquises:
À l'issue de la formation, vous aurez développé votre leadership pour piloter une équipe dans un contexte multiculturel.
Programme
Manager dans un contexte multiculturel

Comprendre le fonctionnement d'une organisation internationale
• Intégrer la spécificité de son organisation et l'impact sur l'organisation du travail.
• Identifier les points de convergence et divergence.
• Définir le rôle du manager international ou multiculturel.
• Ajuster son style de leadership à la culture de votre organisation.
Exercice pratique : définir les paramètres clés pour l'organisation du travail.

Développer votre sensibilité organisationnelle
• Identifier les acteurs qui comptent pour soi et leurs enjeux.
• Développer son réseau interne pour être plus efficace.
Mise en situation : la cartographie des acteurs. 

Fédérer les membres d'une équipe multiculturelle
• Communiquer sa vision aux membres de son équipe et aligner les cadres de référence.
• Définir ensemble des objectifs communs.
• Trouver les valeurs qui rassemblent dans la divergence.
• Traduire ces valeurs en comportement concret.
• Gérer et motiver les équipes.
Jeu de rôles : booster ses présentations. 

Communiquer de manière efficace et avec des équipes à distance
• Gérer les situations difficiles.
• Créer un esprit d'équipe en respectant les différences.
• Réduire les parasitages et malentendus : rendre l'implicite explicite, se connecter et agir.
• Communiquer en tenant compte de la diversité et des profils motivationnels de son équipe.
• Communiquer et suivre ses projets à distance.
Jeu de rôles : « white board briefing » via skype !


Date de mise à jour : 15/10/2019