À distance
Formations courtes

Formation - Inbound marketing

Initiation
2 jours - 14 heures
Bruxelles

Déployer sa présence digitale à travers une stratégie de contenus efficace.

Objectifs
Pour qui ?
Objectifs
  • Connaître les spécificités du content marketing.
  • Intégrer ses contenus de marque, sa stratégie globale et son positionnement digital.
  • Savoir écrire pour le web.


Pour qui ?
Responsables communication digitale et marketing, online media managers, community managers.

Programme
Inbound marketing
Appréhender les bases de l’inbound marketing
  • Observer l’impact du digital sur la communication de marque.
  • S’initier aux principes de base de l’inbound marketing.
  • Étude de cas : analyse de contenus de marque remarquables.
Établir une stratégie de contenus cohérente
  • Décliner des personae et identifier leurs comportements et attentes.
  • Découvrir les différentes familles de contenus à déployer en fonction des objectifs.
  • Concevoir une charte éditoriale distinctive.
  • Planifier la production de contenus.
  • Exercice pratique : à l’aide d’un outil d’idéation collaboratif, développer une stratégie de contenus autour d’un cas fictif.
Maîtriser les techniques d’écriture pour le web
  • Appréhender les comportements de lecture à l’écran.
  • S’initier à l’ergonomie éditoriale et aux codes du Web.
  • Optimiser son contenu pour les moteurs de recherche.
  • Exercice pratique : créer une landing page efficace.
Transformer les contenus de marque en leviers d’engagement forts
  • Assimiler les principes du storytelling
  • Déployer des contenus interactifs
Expérimenter la méthode du lean content
  • Savoir recycler ses propres contenus ou des contenus issus de la curation.
  • Structurer une veille pour organiser son sourcing de contenus.
  • Exercice pratique : mettre en place une veille sur flux RSS.
Évaluer sa stratégie de contenus
  • Identifier les deux types d’audit de contenus.
  • Découvrir les outils et méthodes pour mettre en place un audit éditorial.
  • Étude de cas : évaluer la performance éditoriale de quelques blogs et sites.
Inbound marketing
Ref
7192108
Tarif
1295€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Cette formation vous intéresse ?