Ref
7192108
Formation - Inbound marketing
Déployer sa présence digitale à travers une stratégie de contenus efficace.
Initiation
2 jours - 14 heures
Bruxelles
À distance
Objectifs
- Connaître les spécificités du content marketing.
- Intégrer ses contenus de marque, sa stratégie globale et son positionnement digital.
- Savoir écrire pour le web.
Public
Responsables communication digitale et marketing, online media managers, community managers.
Programme
Inbound marketing
Appréhender les bases de l’inbound marketing
- Observer l’impact du digital sur la communication de marque.
- S’initier aux principes de base de l’inbound marketing.
- Étude de cas : analyse de contenus de marque remarquables.
- Décliner des personae et identifier leurs comportements et attentes.
- Découvrir les différentes familles de contenus à déployer en fonction des objectifs.
- Concevoir une charte éditoriale distinctive.
- Planifier la production de contenus.
- Exercice pratique : à l’aide d’un outil d’idéation collaboratif, développer une stratégie de contenus autour d’un cas fictif.
- Appréhender les comportements de lecture à l’écran.
- S’initier à l’ergonomie éditoriale et aux codes du Web.
- Optimiser son contenu pour les moteurs de recherche.
- Exercice pratique : créer une landing page efficace.
- Assimiler les principes du storytelling
- Déployer des contenus interactifs
- Savoir recycler ses propres contenus ou des contenus issus de la curation.
- Structurer une veille pour organiser son sourcing de contenus.
- Exercice pratique : mettre en place une veille sur flux RSS.
- Identifier les deux types d’audit de contenus.
- Découvrir les outils et méthodes pour mettre en place un audit éditorial.
- Étude de cas : évaluer la performance éditoriale de quelques blogs et sites.