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Formations courtes

Formation - Améliorer son taux d'ouverture et taux de clics

Initiation
2 jours - 14 heures
Bruxelles

Rendre ses emailing plus efficaces et performants.

Objectifs
Pour qui ?
Objectifs
  • Choisir le contenu de ses emailings pour augmenter les taux de réactivité.
  • Adopter les bonnes techniques rédactionnelles pour améliorer les taux de clic.
  • Améliorer la délivrabilité de ses emailings par des astuces simples.


Pour qui ?
Responsables et chargés de communication, responsables marketing.
Toute personne qui élabore des emailings ou newsletters.

Programme
Améliorer son taux d'ouverture et taux de clics

Campagnes d'emailings : objectifs et indicateurs clés

  • Définir des objectifs précis pour ses campagnes emailings.
  • Taux d'ouverture, de clic, réactivité, rebonds et spam : 5 indicateurs clés à suivre.
  • Connaître les performances moyennes des campagnes emailing par secteur.

Emailings : choisir un contenu à valeur ajoutée pour faire ouvrir puis engager l'ouvreur

  • Connaître les clés du succès : taux d'exposition, heure d'envois, objet…
  • Définir la cible et l'objectif de son emailing.
  • S'assurer de la valeur ajoutée de chaque emailing pour ses clients et prospects.
  • Renouveler ses sujets et trouver de nouveaux ses contenus pour ses campagnes emailings.
  • Atelier : trouver des sujets originaux et du contenu engageant.

Emailings : adopter les bonnes techniques rédactionnelles

  • Atelier : comprendre la réussite d'emailings aux taux de clics élevés.
  • Structurer le contenu de son emailing : plan, paragraphes, liens, visuels…
  • Adopter un style d'écriture court, précis pour accrocher rapidement l'attention du lecteur.
  • Valoriser l'information importante et donner envie de cliquer.

Mettre en page son emailing pour augmenter le taux de clics

  • Choisir entre texte brut et format HTML.
  • UX Design : offrir une ergonomie optimum à son lecteur.
  • Longueur de message, taille des images, emplacement du logo : penser design responsive et mobilité.
  • Trouver l'équilibre entre texte et image.

Augmenter le taux d'ouverture de ses emailings et newsletters

  • Bien choisir son expéditeur et son nom de domaine.
  • Trouver le bon rythme d'envoi et affiner sa cible.
  • Bonnes pratiques pour maximiser la délivrabilité de ses emailings et éviter le blocage.
  • Mettre en place des tests de délivrabilité et un tableau de bord de suivi de ses campagnes.
Améliorer son taux d'ouverture et taux de clics
Ref
7202116
Tarif
1295€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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