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Formation - Améliorer son taux d'ouverture et taux de clics
Rendre ses emailing plus efficaces et performants.
Initiation
2 jours - 14 heures
Bruxelles
À distance
Objectifs
- Choisir le contenu de ses emailings pour augmenter les taux de réactivité.
- Adopter les bonnes techniques rédactionnelles pour améliorer les taux de clic.
- Améliorer la délivrabilité de ses emailings par des astuces simples.
Public
Responsables et chargés de communication, responsables marketing.
Toute personne qui élabore des emailings ou newsletters.
Toute personne qui élabore des emailings ou newsletters.
Programme
Améliorer son taux d'ouverture et taux de clics
Campagnes d'emailings : objectifs et indicateurs clés
- Définir des objectifs précis pour ses campagnes emailings.
- Taux d'ouverture, de clic, réactivité, rebonds et spam : 5 indicateurs clés à suivre.
- Connaître les performances moyennes des campagnes emailing par secteur.
Emailings : choisir un contenu à valeur ajoutée pour faire ouvrir puis engager l'ouvreur
- Connaître les clés du succès : taux d'exposition, heure d'envois, objet…
- Définir la cible et l'objectif de son emailing.
- S'assurer de la valeur ajoutée de chaque emailing pour ses clients et prospects.
- Renouveler ses sujets et trouver de nouveaux ses contenus pour ses campagnes emailings.
- Atelier : trouver des sujets originaux et du contenu engageant.
Emailings : adopter les bonnes techniques rédactionnelles
- Atelier : comprendre la réussite d'emailings aux taux de clics élevés.
- Structurer le contenu de son emailing : plan, paragraphes, liens, visuels…
- Adopter un style d'écriture court, précis pour accrocher rapidement l'attention du lecteur.
- Valoriser l'information importante et donner envie de cliquer.
Mettre en page son emailing pour augmenter le taux de clics
- Choisir entre texte brut et format HTML.
- UX Design : offrir une ergonomie optimum à son lecteur.
- Longueur de message, taille des images, emplacement du logo : penser design responsive et mobilité.
- Trouver l'équilibre entre texte et image.
Augmenter le taux d'ouverture de ses emailings et newsletters
- Bien choisir son expéditeur et son nom de domaine.
- Trouver le bon rythme d'envoi et affiner sa cible.
- Bonnes pratiques pour maximiser la délivrabilité de ses emailings et éviter le blocage.
- Mettre en place des tests de délivrabilité et un tableau de bord de suivi de ses campagnes.