Faites de vos collaborateurs des acteurs du changement.
Nouveau
Initiation
2 jours (14 heures)
Bruxelles

Quels changements en pratique ?

Nouveau
Tous niveaux
1 matinée - 3,5 heures
Bruxelles

L’année 2018 est une année très riche pour les pensions complémentaires. En effet, la Belgique est en train de transposer toute une série de directives européennes.

Le texte de transposition pour IDD va être voté, en séance plénière, dans les prochains jours.

En ce qui concerne Portability, le texte est là et entrera en vigueur le 1er janvier 2019.

Autre actualité : le projet de loi instaurant une pension complémentaire libre pour les salariés. Ce dernier a été déposé à la Chambre, le 2 novembre dernier.

De nouveaux défis vous attendent. Il faut vous y préparer dès à présent car, dans quelques mois, ces nouvelles réglementations seront applicables.

Afin de faire le point sur toutes ces actualités, participez à notre matinée opérationnelle et bénéficiez de l’expertise de nos intervenants.

Au plaisir de vous rencontrer le 15 novembre prochain !

PDF programme conférence IFE Belgique Téléchargez le programme de cette conférence et découvrez nos intervenants

Nouveau
Tous niveaux
1 jour - 7 heures
Classe virtuelle

Pour répondre à des collaborateurs en quête de sens, dans un contexte de ruptures digitales et face aux bouleversements entraînés par de nouveaux entrants agiles, l’entreprise s’interroge sur de nouvelles formes de management mieux adaptées à la nécessité d’agilité, d’innovation mais aussi d’épanouissement des salariés.

 

Reverse mentoring, gamification, intrapreneuriat, intelligence collective…  nombreuses sont les nouvelles pratiques managériales à voir le jour. Découvrez comment shaker votre management pour rester dans la course !
• Comment favoriser l’engagement et la fidélisation de vos collaborateurs ?
• Comment faire de l’épanouissement individuel un levier d’efficacité collective ?
• Comment cultiver l’aimer faire plutôt que le savoir faire ?
• Comment travailler autrement et développer un état d’esprit créatif, agile et collaboratif ?


Autant de questions auxquelles IFE vous propose de répondre avec cette conférence, animée par un panel d’experts - des dirigeants, des experts, des auteurs - ayant étudié ou expérimenté de nouveaux leviers de croissance pour vous offrir des retours d’expériences innovants, inspirants et vous permettre de réinventer votre management !

PDF programme conférence IFE Belgique Téléchargez le programme de cette conférence et découvrez nos intervenants

Comment personnaliser le package salarial ?

Nouveau
Tous niveaux
1 matinée - 3H30
Genval

Aujourd’hui, vous devez retenir les talents ou en attirer de nouveaux. Pour vous démarquer, de nouvelles possibilités s’offrent à vous, en matière de rémunération flexible.

En effet, vous pouvez personnaliser le package salarial. Quelles sont les contraintes réglementaires, sociales et fiscales à prendre en compte ? Quelles sont les limites budgétaires ?
Comment mettre en oeuvre les plans flex ? Pour répondre à toutes ces questions et à celles que vous vous posez, participez à notre matinée du 13 novembre prochain et bénéficiez de l’expertise de nos intervenants.

PDF programme conférence IFE Belgique Téléchargez le programme de cette conférence et découvrez nos intervenants

Accompagner vos collaborateurs dans leur montée en compétences.
Nouveau
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Bruxelles
Gérer son emploi du temps ainsi que celui de son équipe pour être plus performant.
Nouveau
Initiation
1 jour (7 heures)
Bruxelles
Anticiper et gérer efficacement et humainement les situations de crise.
Nouveau
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Bruxelles
Faites de la mobilité interne un atout RH.
Nouveau
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Bruxelles
Créer un climat de confiance grâce aux Neurosciences.
Nouveau
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Bruxelles

Comment orienter une discussion avec un collaborateur et arriver à une conversation motivante. Une conversation qui positionne la personne dans un contexte dans lequel il va trouver sa motivation.
Une approche directe sous forme d'un « feedback » peut générer du stress de l'anxiété et peut mener à l'épuisement professionnel.
Il existe une saisonnalité des « feedback » souvent liée aux périodes d'évaluation.
La notion de « Feedforward » à travers laquelle on amène le collaborateur à se positionner plus dans un mode projection, permet une stimulation de la motivation et influence positivement la productivité, évite le stress, conduit à des conversations plus naturelles et spontanées, et positionnera le feedback plus dans une approche « à la demande ».

La posture du Manager sera basée sur un système de questionnement dit « ouvrant »
Le questionnement ouvrant va installer un climat de confiance, stimuler le mode adaptatif et donc faire en sorte que les conversations soient menées de façon préfrontale.
Importance de travailler les outils pratiques afin de stimuler les Managers à l'utilisation des questions ouvrantes.
L'objectif étant de faire réfléchir le collaborateur à des choses auxquelles il n'a pas pensé ou ne pense pas spontanément.

Comment les Neurosciences peuvent vous aider à recruter.
Nouveau
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Bruxelles

Le recrutement affinitaire permet d’aligner les motivations primaires, secondaires de la personne à recruter avec la ou les cibles que s’est donné le recruteur.
La recherche de » Matching » peut se faire sur différents niveaux : le collaborateur direct, le Middle Manager, le CEO, le Corporate de la société (Mission, Vision, valeurs)
La personne qui postule, recherche de plus en plus une société qui a une congruence transversale c-à-d une société qui incarne sa Mission et Vision à tous les niveaux.

La finalité est d’apprendre aux recruteurs, de créer leur référentiel d’attentes ou d’affinités recherchées (Wish List) afin de trouver, de sélectionner, le profil dont les motivations et attentes matchent avec la direction, les valeurs et l’objectif que se donne une société.
L’objectif est également d’aider le recruteur à déterminer la ou les cibles en interne avec le(s)quelle(s) le candidat doit correspondre.