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Formations courtes

Marketing: les trends de 2020

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Bruxelles

Faire face aux évolutions des techniques marketing et des comportements clients.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises

Objectifs

  • Comprendre les nouvelles tendances du marketing pour identifier de nouvelles opportunités.
  • Adopter une démarche marketing orientée client.
  • Repenser son business model et sa stratégie de prix.


Pour qui ?

Directeurs ou responsables marketing, chefs de produits/marché, directeurs ou responsables commerciaux.

Prérequis



Compétences acquises:
À l'issue de la formation, vous serez capable d'Intégrer les avancées les plus récentes du marketing dans votre démarche marketing.
À l’issue de la formation, vous serez capable d’Intégrer les avancées les plus récentes du marketing dans votre démarche marketing.

Programme

Marketing: les trends de 2020

Passer du marketing « orienté produit » au marketing « orienté client »
  • Comprendre les enjeux de l’inbound vs. l’outbound marketing.
  • Placer l’expérience client au cœur des nouvelles stratégies marketing et innover.
  • Mieux gérer la relation client avec les nouveaux outils conversationnels du CRM.
  • Intégrer les opportunités du Big Data/Smart Data.
  • Optimiser sa performance grâce au marketing automation.
Activer une stratégie marketing digitale pertinente
  • Le référencement sur les moteurs de recherche, SEM et SEO.
  • Le marketing direct on-line.
  • L’affiliation, les Ad exchanges, le RTB.
  • Le display, le rich media, le native advertising.
Utiliser les médias sociaux, le social marketing
  • Les différents types de réseaux sociaux et leur pertinence.
  • La gestion de l’e-réputation.
  • Le community management.
Créer un contenu de marque, le content marketing
  • Influence 2.0 : le futur du marketing d'influence, une priorité absolue.
  • Le contenu de marque, support d’une relation authentique : les techniques.
Intégrer le marketing multi-écran et le client connecté
  • Le client connecté, principe ATAWADAC, Mobile first, Cross-device.
  • Les nouvelles opportunités : la géolocalisation, la personnalisation, les applis, le cloud.
  • Intégrer le marketing mobile dans sa stratégie omnicanale.
Comprendre les nouveaux business models
  • L’évolution comportementale des clients : louer, partager vs. acheter.
  • Les business models des pure players.
  • La stratégie prix « bas de la pyramide » et l’affordability.
La future Dream Team E-Marketing
  • Les compétences marketing de demain (Big data, Data Scientist, CXO, Intelligence artificielle…)
  • Les nouvelles organisations : Smarketing, sales/marketing enablers…

Marketing: les trends de 2020
Ref
7192103
Tarif
1395€ HT

Prochaines sessions

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