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Formations courtes

Élaborer et construire un plan marketing

Initiation
2 jours (14 heures)
Bruxelles

Structurer un plan marketing convaincant et élaborer un mix performant.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis

Objectifs

  • S'approprier l'analyse marketing pour construire un mix performant.
  • Exploiter les composantes du nouveau mix marketing.
  • Élaborer une stratégie marketing et un plan marketing pertinent.
  • Sélectionner les outils adéquats.


Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits.


Code dokélio :

Prérequis



Compétences acquises:
À l'issue de la formation, vous serez capable de faire du plan marketing et des composantes du mix marketing une réponse concrète aux objectifs d'une entreprise.

Programme

Élaborer et construire un plan marketing

Analyser la situation et les objectifs 
  • Le potentiel et l'évolution du marché.
  • Analyser sa position grâce à l'outil SWOT. 
  • Étudier son marché.
  • Définitions et objectifs : un plan, une stratégie, un budget : le processus de planification marketing
Segmenter et cibler
  • Le positionnement.
  • Maîtriser les méthodes de segmentation – les critères.
  • Cibler de façon efficace : déterminer les cibles prioritaires en fonction du potentiel.   
  • Analyser les couples produits/marchés et gérer son portefeuille produits : les matrices utiles.  
Élaborer un mix performant
  • Les 4P de Mc Carthy : un modèle « Product Centric » qui évolue.
  • Le nouveau mix marketing lié à la transformation digitale : 4C, 4E, 4D.
  • Les 4C pour relever le défi d'un marketing « Customer Centric ».
  • Les 4E : de nouveaux ingrédients pour une performance marketing orientée plus expérientielle.
  • Les 4D du mix digital, facteurs clés de succès face aux nouveaux défis numériques.
Structurer un plan marketing
  • Choisir une structure pertinente.
  • Mettre le plan au service de sa démonstration.
  • Identifier et indiquer les KPIs pertinents pour suivre les résultats : les mesures économiques (ROI, payback, coût au lead…), les mesures business (acquisition, ventes additionnelles, ventes croisées…), les mesures opérationnelles par type de canal (parts de voix, taux de conversion…)

Élaborer et construire un plan marketing
Ref
7192106
Tarif
1295€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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