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Formations courtes

Stratégie de Lead generation

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Bruxelles

Construisez une base de données cohérentes.

Objectifs
Pour qui ?

Objectifs

  • Concevoir une stratégie de génération de leads en intégrant l'inbound marketing.
  • Capturer de nouveaux leads en optimisant vos campagnes et actions.
  • Réagir aux actions de votre prospect, et ce, de façon personnalisée.


Pour qui ?

Responsables marketing, responsables marketing digital, chefs de projets digitaux.

Programme

Stratégie de Lead generation

Comprendre les évolutions du marketing

Mettre en place une stratégie de génération de leads

  • Définir des objectifs.
  • Comprendre l'importance des buyer's personas et du customer's journey.
  • Organiser une stratégie de content marketing efficace.
  • Promouvoir ses contenus : stratégie POE.
  • Modéliser ses scénarios de conversion.
  • Comprendre le lead nurturing et le lead scoring.
  • Mesurer et optimiser l'efficacité des actions (KPI's).

S'approprier l'inbound marketing pour créer des contenus pertinents

  • Structurer et mettre du relief à ses contenus pour attirer les lecteurs.
  • Tenir une cadence rythmée et régulière de diffusion.
  • Allier le SEO, SEA, linking à sa stratégie d'inbound.

Capturer des leads grâce à des landing pages efficaces

  • Identifier les différents types de landing pages et leurs objectifs.
  • Connaître les techniques de conversion des landing pages.
  • Optimiser ses call to action.
  • Remplir sa promesse faite par sa source publicitaire.
  • Utiliser le A/B testing pour optimiser le ROI.

Convertir à l'aide du lead nurturing & lead scoring

  • Modéliser ses workflows d'actions marketing automatisés.
  • Utiliser les outils de tracking pour analyser le comportement de ses visiteurs.
  • Prendre en compte les micro et macro conversions.
  • Appliquer un système de qualification de prospect à l'aide du lead scoring.
  • Prioriser les leads en fonction de leur degré d'engagement avec son contenu d'inbound marketing.
  • Définir le scoring et créer ses règles.
  • Analyser la pertinence des MQL et SQL : taux de conversion.

Choisir un outil de marketing automation et intégrer son CRM

Stratégie de Lead generation
Ref
7202113
Tarif
1395€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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