Formations courtes
Stratégie de Lead generation
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Bruxelles
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Construisez une base de données cohérentes.
Objectifs
Pour qui ?
Objectifs
- Concevoir une stratégie de génération de leads en intégrant l'inbound marketing.
- Capturer de nouveaux leads en optimisant vos campagnes et actions.
- Réagir aux actions de votre prospect, et ce, de façon personnalisée.
Pour qui ?
Responsables marketing, responsables marketing digital, chefs de projets digitaux.
Programme
Stratégie de Lead generation
Comprendre les évolutions du marketing
Mettre en place une stratégie de génération de leads
- Définir des objectifs.
- Comprendre l'importance des buyer's personas et du customer's journey.
- Organiser une stratégie de content marketing efficace.
- Promouvoir ses contenus : stratégie POE.
- Modéliser ses scénarios de conversion.
- Comprendre le lead nurturing et le lead scoring.
- Mesurer et optimiser l'efficacité des actions (KPI's).
S'approprier l'inbound marketing pour créer des contenus pertinents
- Structurer et mettre du relief à ses contenus pour attirer les lecteurs.
- Tenir une cadence rythmée et régulière de diffusion.
- Allier le SEO, SEA, linking à sa stratégie d'inbound.
Capturer des leads grâce à des landing pages efficaces
- Identifier les différents types de landing pages et leurs objectifs.
- Connaître les techniques de conversion des landing pages.
- Optimiser ses call to action.
- Remplir sa promesse faite par sa source publicitaire.
- Utiliser le A/B testing pour optimiser le ROI.
Convertir à l'aide du lead nurturing & lead scoring
- Modéliser ses workflows d'actions marketing automatisés.
- Utiliser les outils de tracking pour analyser le comportement de ses visiteurs.
- Prendre en compte les micro et macro conversions.
- Appliquer un système de qualification de prospect à l'aide du lead scoring.
- Prioriser les leads en fonction de leur degré d'engagement avec son contenu d'inbound marketing.
- Définir le scoring et créer ses règles.
- Analyser la pertinence des MQL et SQL : taux de conversion.
Choisir un outil de marketing automation et intégrer son CRM
Stratégie de Lead generation
Ref
7202113
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