À distance
Formations courtes

Formation - Prospecter et gagner de nouveaux clients

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Strasbourg
Paris
Code Dokelio
AF_0000026214

Optimiser sa conquête clients et trouver de nouvelles opportunités commerciales

Vous cherchez à conquérir de nouveaux clients ? Des techniques faciles à mettre en place et efficaces existent ! De l’analyse de votre portefeuille à l’entretien avec votre prospect, cette formation vous donne tous les outils pour mener votre conquête commerciale.

Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs
  • Mettre en place une dynamique de prospection motivante et efficace.
  • Déterminer les cibles et préparer son plan de prospection.
  • Transformer ses prospects en clients.


Pour qui ?
Tous les commerciaux.

Agrandir son portefeuille clients.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Prospecter et gagner de nouveaux clients

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Comment percer les motivations de son interlocuteur ?
  • Quelle démarche suivre pour lever les résistances de son interlocuteur ?
  • Sans organisation, pas de prospection.

Analyser et hiérarchiser son portefeuille clients/prospects

  • Hiérarchiser l’existant / le potentiel de développement.
  • Atelier individuel : effectuer le mapping de son portefeuille.
  • Boîte à outils : typologies de clients.

Organiser sa prospection en fonction de son territoire commercial

  • Définir ses objectifs et priorités.
  • Élaborer ses stratégies en fonction des groupes de son territoire commercial.
  • Focus : les stratégies de e-prospection.
  • Préparer des argumentaires percutants.
  • Atelier : préparer des argumentaires percutants.

Préparer au mieux sa prospection

  • Exploiter les données client : créer un bon fichier de prospection.
  • Choisir les bons outils : publipostage, emailing, téléphone, réseaux-sociaux...
  • Obtenir des rendez-vous qualifiés : réussir à franchir les barrages.
  • Atelier : rédiger un e-mail efficace, structurer un appel téléphonique et pratiquer le social selling.

Prospecter avec le digital et pratiquer le social selling

  • Qu'est-ce que le social selling et l'inbound sales ?
  • Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients et prospects.
  • Maîtriser la notion de parcours client et de multicanal.
  • Intégrer LinkedIn dans sa stratégie de prospection digitale.
  • Atelier : optimiser son profil LinkedIn dans une perspective social selling.

Réussir son entretien de prospection

  • Déterminer ses objectifs SMART.
  • Cultiver un mental de chasseur.
  • Séduire et convaincre son prospect : susciter une appréciation favorable et durable, communication non verbale, communication persuasive.
  • Découvrir les besoins du prospect.
  • Focus : l’entretien en face à face et par téléphone.
  • Traiter les objections et les cas difficiles : méthode en 4 temps.
  • Atelier :conclure en emportant l’accord.

Assurer le suivi et transformer le prospect en client actif

  • Atelier : imaginer sa routine quotidienne de prospection.
  • Établir une relation à long terme.
  • Créer l’envie chez son prospect.
  • Boîte à outils : outils de suivi, techniques de relance.
Nos intervenants
Natacha DENAT
Natacha Denat
Franck JARROSSON
Auto-entrepreneur Franck Jarrosson
Alexandra DENAT
Alexandra DENAT
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Prospecter et gagner de nouveaux clients
Ref
C19PROSPECT
Formation dispensée par notre entité française
ism
Régime de TVA communautaire applicable
Tarif
1390€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
25 et 26 oct. 2022
25-10-2022
26-10-2022
08 et 09 févr. 2023
08-02-2023
09-02-2023
08 et 09 mars 2023
08-03-2023
09-03-2023
11 et 12 juil. 2023
11-07-2023
12-07-2023
21 et 22 nov. 2023
21-11-2023
22-11-2023
Paris
Prochaines sessions
23 et 24 nov. 2022
23-11-2022
24-11-2022
31 janv. et 01 févr. 2023
31-01-2023
01-02-2023
01 et 02 juin 2023
01-06-2023
02-06-2023
03 et 04 oct. 2023
03-10-2023
04-10-2023
Strasbourg
Prochaines sessions
25 et 26 oct. 2022
25-10-2022
26-10-2022

dans vos locaux ou à distance

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