À distance
Formations courtes

Formation - Mettre en place une stratégie de génération de leads performante

Expertise
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Marketing automation & inbound marketing

Le marketing automation désigne les techniques et les outils permettant d’automatiser les tâches répétitives (envoie de contenu, d’e-mails,...) en déroulant des scénarios marketing préconçus, dans le but est de stimuler le prospect dans l’avancement de son processus d’achat. La force du marketing automation est de vous permettre de réagir aux actions de votre prospect, et ce, de façon personnalisée.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Concevoir une stratégie de génération de leads en intégrant l'inbound marketing.
  • Mieux convertir grâce au lead nurturing et au lead scoring.
  • Intégrer son CRM aux outils de marketing automation et adapter son organisation et son équipe.


Pour qui ?
Public aguerri de responsables marketing, responsables marketing digital, chefs de produits.

Prérequis

Avoir des connaissances aguerries en marketing et marketing digital.

S'approprier les concepts fondamentaux du marketing automation et mettre en place une stratégie de génération de leads performante.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Mettre en place une stratégie de génération de leads performante

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Quel contenu de marque proposer pour se différencier ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place un programme d'affiliation ?
  • Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients.

Comprendre les évolutions du marketing

  • Le social, data, mobile marketing.
  • Le customer centric vs le product centric.
  • L’automatisation et le marketing prédictif.
  • Les parcours d’achat ZMOT.
  • La méthodologie inbound marketing.
  • Smarketing : l’alignement du marketing et des ventes.

Mettre en place une stratégie de génération de leads

  • Définir des objectifs : la méthode S.M.A.R.T.
  • Comprendre l’importance des buyer’s personas et du customer’s journey.
  • Organiser une stratégie de content marketing efficace.
  • Promouvoir ses contenus : stratégie POE.
  • Modéliser ses scénarios de conversion.
  • Comprendre le lead nurturing et le lead scoring.
  • Mesurer et optimiser l’efficacité des actions (KPI’s).

S’approprier l’inbound marketing pour créer des contenus pertinents

  • Structurer et mettre du relief à ses contenus.
  • Interpeller et embarquer ses lecteurs dans son univers.
  • Attiser la curiosité des prospects.
  • Tenir une cadence rythmée et régulière de diffusion.
  • Allier le SEO, SEA, linking à sa stratégie d’inbound.
  • Bien choisir son agence inbound marketing.

Capturer des leads grâce à des landing pages efficaces

  • Identifier les différents types de landing pages et leurs objectifs.
  • Connaître les techniques de conversion des landing pages.
  • Optimiser ses call to action.
  • Remplir sa promesse faite par sa source publicitaire.
  • Utiliser le A/B testing pour optimiser le ROI.

Convertir à l’aide du lead nurturing & lead scoring

  • Gérer sa base de prospects en amont de la vente.
  • Modéliser ses workflows d’actions marketing automatisés.
  • Utiliser les outils de tracking pour analyser le comportement de ses visiteurs.
  • Prendre en compte les micro et macro conversions.
  • Appliquer un système de qualification de prospect à l’aide du lead scoring.
  • Prioriser les leads en fonction de leur degré d’engagement avec son contenu d’inbound marketing.
  • Définir le scoring et créer ses règles.
  • Analyser la pertinence des MQL et SQL : taux de conversion.

Choisir un outil de marketing automation et intégrer son CRM

  • Comprendre la différence entre le CRM et le marketing automation.
  • Choisir un outil de marketing automation en fonction de ses objectifs, de sa taille, de son budget et de son écosystème technologique.
  • Intégrer son CRM aux outils de marketing automation.

Changer son organisation pour un meilleur impact : le Smarketing

  • Comprendre les conséquences organisationnelles d’une nouvelle démarche de marketing automation.
  • Mettre en place une nouvelle organisation adaptée au sein de son équipe.
  • Identifier les profils qualifiés pour optimiser chaque étape de sa stratégie d’inbound marketing : content manager, community manager, lead manager…

Option : Classe virtuelle retour sur expérience 3 mois après la formation : 139 €

Nos intervenants
Etienne Gourdon
FORMATEUR
E-TRAFIC MORPHOBURO
Myriam Chowthee
Myriam Chowthee
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Mettre en place une stratégie de génération de leads performante
Ref
C19LEADGEN
Formation dispensée par notre entité française
ism
Régime de TVA communautaire applicable
Tarif
1690€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
02 et 03 févr. 2023
02-02-2023
03-02-2023
22 et 23 juin 2023
22-06-2023
23-06-2023
Paris
Prochaines sessions
21 et 22 déc. 2022
21-12-2022
22-12-2022
22 et 23 mars 2023
22-03-2023
23-03-2023
04 et 05 sept. 2023
04-09-2023
05-09-2023
17 et 18 oct. 2023
17-10-2023
18-10-2023
21 et 22 nov. 2023
21-11-2023
22-11-2023

dans vos locaux ou à distance

Mettre en place une stratégie de génération de leads performante
Ref
C19LEADGEN
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?