Formations courtes

Marketing digital

Initiation
2 jours - 14 heures
Bruxelles

Saisir les opportunités de croissance offertes par le digital.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises

Objectifs

  • Assimiler les particularités du webmarketing.
  • Identifier les facteurs clés de succès d’un site performant.
  • Mesurer les résultats de ses actions digitales.


Pour qui ?

Toutes les directions marketing, commerciales, études, les chefs de produits, chefs de projet…

Prérequis



Compétences acquises:
À l'issue de la formation, vous serez en mesure de donner une visibilité digitale à votre organisation.
À l'issue de la formation, vous serez en mesure de donner une visibilité digitale à votre organisation.

Programme

Marketing digital

Comprendre les grandes tendances et les bases du webmarketing

  • L’internet mobile, le e-commerce, le multicanal, l’expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations…
  • Le marketing vs. le marketing digital.
  • Conversations, influence, viralité et réseaux sociaux.

Construire un site performant

  • Définir les objectifs de son site.
  • Assurer l’efficacité de sa page d’accueil.
  • Animer un site : la navigation, le e-merchandising, le parcours de persuasion…
  • Intégrer les innovations technologiques : la vidéo, la navigation, le rich média…
  • Animer son site pour générer du trafic, des leads, des ventes.
  • Identifier les acteurs clés de succès pour un meilleur taux de clics.

Faire venir sur son site : publicité on-line et référencement

  • Optimiser sa présence sur Google : les bonnes pratiques du référencement gratuit et payant.
  • Identifier les différents formats publicitaires, leurs spécificités.
  • Évaluer les coûts des campagnes publicitaires en ligne.

Fidéliser ses clients via l’e-mailing

  • Les bonnes pratiques de l’e-mailing et de la newsletter.

Mesurer les résultats de ses actions digitales

  • Identifier les paramètres à mesurer : choix des indicateurs.
  • Utiliser des outils de mesure.
  • Tracer l’activité sur son site : que peut-on savoir et mesurer ?
  • Piloter à l'aide d'un tableau de bord.
Marketing digital
Ref
7192101
Tarif
1295€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Cette formation vous intéresse ?