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Formations courtes

Formation - Les clés du marketing stratégique

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Bordeaux
Nantes
Code Dokelio
AF_0000024644

S'approprier les enjeux et finalités du marketing stratégique

Pour pouvoir gagner des points de croissance, grapiller des parts de marché ou encore fidéliser ses clients, l’entreprise doit adopter des méthodes stratégiques au sein même de son service marketing. Formation en marketing stratégique, les clés du marketing stratégique vous apporte les méthodologies et outils nécessaires pour vous permettre de définir une stratégie marketing efficace.
Sur 2 jours, la formation en marketing stratégique de l’ISM s’adresse à tous les managers marketing souhaitant porter un regard stratégique sur leur environnement externe en utilisant notamment l’analyse PESTEL pour définir les forces et faiblesses de leurs entreprises. Nos experts formateurs vous aideront à la décliner en plan d’action et mieux interpréter les datas collectées pour challenger votre roadmap marketing stratégique.

Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs
  • S’approprier les outils de l’analyse stratégique marketing et les modèles d’aide à la décision.
  • Utiliser les outils du marketing stratégique pour mieux piloter son activité.
  • Identifier les dernières tendances digitales pour une stratégie omnicanale et customer centric.


Pour qui ?
Managers et responsables marketing.

Utiliser les grands outils et concepts du marketing stratégique.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Les clés du marketing stratégique

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Comment réussir son diagnostic marketing ?
  • Comment définir ses objectifs ?

Les grandes questions relatives au marketing stratégique

  • Le marché : matrice de Porter.
  • La bonne analyse de l’environnement, PESTEL, SWOT.
  • L’analyse de l’existant : la matrice BCG.
  • La segmentation de clientèle.
  • La stratégie de ciblage, revue des différentes stratégies possibles.

Le positionnement et la stratégie de marque

  • Le positionnement : comment le formuler ?
  • Le modèle de Porter.
  • L’apport de la stratégie Océan Bleu.
  • La gestion des portefeuilles de marques.
  • Le prisme de la marque.

L’innovation comme source de valeur

  • Innover à partir des insights clients.
  • Mesurer l’intérêt financier de l’innovation.
  • Identifier les innovations les plus prometteuses.
  • Gérer le portefeuille d’innovations.

Les grandes tendances digitales au service de sa stratégie omnicanale et customer centric

  • Le marketing mobile, le e-commerce, le multicanal, l’expérience utilisateur…
  • Le big data/smart data : passer au marketing prédictif.
  • Le marketing automation pour optimiser sa performance.
  • Le social marketing : réseaux sociaux, e-réputation, animation, influence, viralité.
  • Le référencement, l’e-publicité, le display.
  • L’inbound marketing : les enjeux du content marketing.

Le plan marketing stratégique

  • Définition d’un plan stratégique.
  • La structure d’un plan marketing stratégique.
  • Les objectifs stratégiques, formulation.
  • Le plan d’action et le contrôle.
  • La projection financière.
  • La vente du plan en interne.
Nos intervenants
Michel Ducamus
Consultant
Michel Ducamus Conseil
Julie MORIN DOMINGUEZ
FIBRECOCO SAS
Natacha DENAT
Natacha Denat
Anne catherine Ouvrard
Anne-Catherine OUVRARD
Pierre Pouxviel
MOVE CONSEIL
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Les clés du marketing stratégique
Ref
C19CLEMAS
Formation dispensée par notre entité française
ism
Régime de TVA communautaire applicable
Tarif
1410€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
25 et 26 oct. 2022
25-10-2022
26-10-2022
08 et 09 déc. 2022
08-12-2022
09-12-2022
Paris
Prochaines sessions
31 août et 01 sept. 2022
31-08-2022
01-09-2022
22 et 23 sept. 2022
22-09-2022
23-09-2022
08 et 09 nov. 2022
08-11-2022
09-11-2022
14 et 15 mars 2023
14-03-2023
15-03-2023
Nantes
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07 et 08 déc. 2022
07-12-2022
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Bordeaux
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25 et 26 oct. 2022
25-10-2022
26-10-2022

dans vos locaux ou à distance

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