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C19NEGOCIAL

Formation - Les clés de la négociation commerciale - Niveau 1

Réussir ses négociations clients et sortir des impasses

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Lyon
ism

Réussir une négociation commerciale, c’est conclure sa vente en ayant sauvegardé son prix et sa marge et augmenté la satisfaction de son client. Ce stage vous présente toutes les clés d’une négociation réussie.

Objectifs
  • Travailler son style et sa technique de négociation.
  • Maîtriser les principales tactiques de négociation.
  • Négocier le meilleur compromis et arriver à un accord final gagnant.


Compétences acquises

Augmenter le taux de transformation de ses négociations commerciales.

Les compétences visées par cette formation font l'objet d'une évaluation obligatoire sous forme d'un quizz pour valider les acquis de la formation.

Public
Tous les profils commerciaux.

Prérequis
Aucun.
Programme
Les clés de la négociation commerciale

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Quel est son profil de négociateur ?
  • Comment fixer des objectifs de négociation ?
  • Comment traiter les 6 catégories d'objection ?
  • La boîte à outils du négociateur

Exprimer ses talents de négociation commerciale

  • Connaître les 6 types de négociateurs.
  • Autodiagnostic : déterminer son profil de négociateur commercial.
  • Étude de cas : l’art de négocier
  • Boîte à outils : les 7 principes de l'assertivité.

Sécuriser sa négociation commerciale par une bonne préparation

  • Formuler des objectifs ambitieux et réalistes.
  • Analyser le rapport de force de la relation commerciale.
  • Définir les points négociables et les marges de manœuvre.
  • Boîte à outils : postures, check-list de préparation et tableau de contrôle de la négociation.
  • Atelier individuel : préparer son argumentation suivant les bénéfices clients.

Contrôler la négociation commerciale pour mener subtilement vers sa solution

  • Profiler son client et s'adapter à lui.
  • Séduire son client : découverte client, communication non verbale et effet de halo positif.
  • Défendre son prix et sa marge : l'argumentation persuasive et l'assertivité.
  • Traiter les objections positivement.
  • Boîte à outils : techniques d'influence, échiquier des concessions.

Finaliser la négociation et engager une relation win-win

  • Atelier collectif : quand et comment arrêter la négociation commerciale ?
  • Boîte à outils : techniques d'un closing efficace.
  • Valoriser la vente pour augmenter la satisfaction client.
  • Fidéliser, planifier et organiser l'après-vente.
Points forts
Nos intervenants
Franck JARROSSON
Auto-entrepreneur Franck Jarrosson
Eric Bernier
Consultant en négociation commerciale
ALTUS FORMATION
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.