Nouveau
Digital
À distance
Formations courtes

Formation - Le Design Thinking, ça s’apprend

Tous niveaux
0,21 jour - 1,5 heures
À distance

Les organisations sont en profonde mutation et doivent se réinventer. C’est dans ce contexte, où le changement constant et l’incertitude sont devenus la règle, que le Design Thinking prend tout son sens.

Avec le Design Thinking et sa démarche centrée sur l’humain, plus besoin de faire 1000 réunions avant de lancer un projet. Le prototypage et l’itération deviennent la norme pour tester des idées. La vision silotée des équipes laisse place à une collaboration transverse.

Vous êtes convaincu qu’il faut adopter cette démarche mais vous vous demandez comment faire ? Ce parcours vous aidera à comprendre ce qu’est le Design Thinking, son état d’esprit, son utilité et ses utilisations. Vous verrez également comment appliquer concrètement le Design Thinking en entreprise.

Dans le premier chapitre, nous verrons les contours de la méthode. Le deuxième chapitre présente les étapes clé et les outils à utiliser. Enfin, le dernier chapitre vous guidera dans le cadrage de vos premiers workshops.

À l’issue de ce parcours, vous serez en mesure de mettre en place une approche nouvelle du management de l’innovation basée sur le Test&Learn et ainsi que de créer les conditions de l’intelligence collective au sein d’équipes pluri-disciplinaires.

Les principaux éléments du parcours vidéo

  • Des vidéos et des interviews pour découvrir un contenu
  • Des activités ludiques pour mémoriser
  • Un quiz de validation des connaissances pour s’évaluer
  • Ressources à lire pour approfondir
Objectifs
Pour qui ?
Objectifs
  • Définir et comprendre le concept de Design Thinking, son utilité et ses utilisations
  • Décrypter les phases du design thinking tout en adoptant une posture de design thinker
  • Appliquer la méthodologie Design Thinking en entreprise

Pour qui ?
· Managers de managers, Managers de proximité, collaborateurs

· Consultants

· Chef d’équipes, chef de projet au sein de services Digital, DSI, Marketing, RH
Programme
Le Design Thinking, ça s’apprend

Pour commencer : ouverture
Chapitre 1 – Le Design Thinking, c’est quoi ?

Chapitre 2 – La boite à outil du Design Thinking !

Chapitre 3 – Le Design Thinking en pratique

Pour conclure : évaluation et clôture

Le Design Thinking, ça s’apprend
Ref
VOD10
Tarif
45€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Cette formation vous intéresse ?