Best of
À distance
Formations courtes

Formation - La force de l'écriture marketing

Perfectionnement
3 jours - 21 heures
À distance
Paris
Code Dokelio
40477

Comment développer une écriture marketing à la fois pragmatique et créative ?

Muscler la force de son écriture marketing ne sert pas seulement à vendre, mais surtout à positionner efficacement une marque dans son univers concurrentiel. La concision et la précision ainsi qu’un style simple, seront les atouts du rédacteur qui ira droit à sa cible et sans détour. Au cours de cette formation, découvrez la méthode QQOQCP (qui, quoi, où, quand, comment, pourquoi) et le principe de la pyramide inversée pour entrer directement dans le vif des sujets. Le plan démonstratif consistant à développer une idée par paragraphe sera également étudié. Développez votre capacité à convaincre en affinant vos textes orientés client et vos capacités rédactionnelles.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
• Concevoir, structurer et imager ses textes.
• Créer des accroches qui promettent.
• Ciseler des formules percutantes.

Pour qui ?
Responsables et chargés de communication, de marketing, rédacteurs-concepteurs.

Prérequis
Connaître les fondamentaux des techniques du marketing.

Concevoir, structurer et imager ses textes, créer des accroches qui promettent et ciseler des formules percutantes.

Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
La force de l'écriture marketing

Au cœur de l’écriture marketing : la créativité

  • Entraîner son cerveau à sortir du cadre pour rédiger avec inventivité.
  • Éviter de reproduire un modèle de lettre de vente, s'interdire de recopier une accroche ou une formule.
  • Découvrir comment "on réinvente l'eau chaude " en croyant innover.

Grâce à l'esprit "writer-vendeur", vendre avec brio par écrit, une idée, un produit ou un service

  • Intégrer les principes d’écriture marketing applicables à tous les types de textes.
  • Éviter la corbeille à papier : pièges à repérer, mots à bannir.
  • Découvrir la technique du pied dans la porte.
  • Adopter un style qui fait vendre, agir ou adhérer.
  • Tester des formules de politesse innovantes.

Trucs et astuces pour rédiger des formules percutantes

  • Conseils pour trouver un ton qui se distingue des autres.
  • Le vocabulaire : cent verbes qui font mouche.
  • L'accroche c'est comme un asticot.
  • Trucs des grands copywriters pour créer des promesses très attractives.
Nos intervenants
Cécile CHALLIER
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation formative.Évaluation des acquis : quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression.Évaluation à chaud : à la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation.Évaluation à froid : à J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

La force de l'écriture marketing
Ref
3505819
Formation dispensée par notre entité française
cfpj
Régime de TVA communautaire applicable
Tarif
1995€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
29 au 31 mars 2023
29-03-2023
30-03-2023
31-03-2023
24 au 26 mai 2023
24-05-2023
25-05-2023
26-05-2023
23 au 25 oct. 2023
23-10-2023
24-10-2023
25-10-2023
Paris
Prochaines sessions
19 au 21 déc. 2022
19-12-2022
20-12-2022
21-12-2022
24 au 26 avr. 2023
24-04-2023
25-04-2023
26-04-2023
28 au 30 nov. 2023
28-11-2023
29-11-2023
30-11-2023

dans vos locaux ou à distance

La force de l'écriture marketing
Ref
3505819
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?