Digital, marre d’être has-been ?!
Mots barbares, nouveaux comportements & usages : le digital est partout ! Si nous avons tous
intégré des réflexes digitaux, les situations où l’on peut se sentir un peu dépassé sont nombreuses. Au bureau, comme dans la vie privée !
Parlez-vous digital ?!
- À la maison, votre fils/fille vous regarde avec un regard désespéré quand vous lui demandez à quoi sert « Snapmachin » ?
- Au bureau, votre collègue du marketing vous explique qu’à l’heure du brand content et de l’atawadac, il est indispensable de combiner big data, social media, UX et responsive design ?
- Le Twittos de service vous assomme de mots et d’acronymes inconnus : RT, #FF, Livetweet, TT et TL ?
- Le startupper du coin vous parle hackathon, incubateur, lovemoney, crowdfunding ?
- Sans le savoir, vous êtes un consommateur adepte du ROPO
- Votre boss déclare que tout le monde doit prendre le virage numérique pour éviter l’uberisation ?
- Bref, tout le monde autour de vous ne jure que par le digital et vous vous sentez un peu dépassé !
ADOPTEZ LA DIGITAL ATTITUDE !
Vous n’êtes ni un geek, ni un digital native mais vous aimeriez bien savoir ce qui se cache derrière tous ces mots barbares ! Rassurez-vous, on explique tout… ou presque ! Pour qu’enfin, vous puissiez répondre à vos enfants, à vos collègues « C’est qui le chef ?! »
Ce parcours s’inspire de la séance de rattrapage digital « Marre d’être has-been ». Il poursuit le même objectif : rendre le digital accessible, vous décomplexer et vous rassurer. Le digital, c’est avant tout des codes et tout le monde peut les adopter !
Les principaux éléments du parcours vidéo
- Des vidéos et des interviews pour découvrir un contenu
- Des activités ludiques pour mémoriser
- Un quiz de validation des connaissances pour s’évaluer
- Ressources à lire pour approfondir
Objectifs
- S’acculturer au digital et de comprendre les grands enjeux du numérique
- Se décomplexer sur ses usages liés au numérique
Pour qui ?
Programme
Digital, marre d’être has-been ?!
Chapitre 1: Comprendre la révolution digitale en quatre concepts clés
Chapitre 2 :Veille & réseaux sociaux : comment s’y retrouver ?
Chapitre 3: Nouvelle économie, Nouveaux acteurs, Nouveaux métiers
Chapitre 4 Le digital aujourd’hui et demain !