Best of
À distance
Formations courtes

Formation - Créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Nantes
Bordeaux
Lille
Toulouse
Luxembourg
Bruxelles
Code Dokelio
030027

Intégrer les médias sociaux à son plan de communication

Créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux est un exercice subtil qui mêle pragmatisme, ambition, souplesse et maîtrise technique. Chaque réseau social à ses règles, ses codes, ses profils d'utilisateurs et donc des manières bien spécifiques de les utiliser. Par exemple, tout le monde n'a pas intérêt à communiquer sur Tik Tok, et ceux et celles qui font ce choix le font d'une manière très spécifique. Créer une stratégie de communication sur les réseau, c'est avant tout une affaire de tactique, de réflexion, de planification. Pour réussir cette mise en oeuvre il faut donc savoir où on veut aller et comment on veut y parvenir. Et c'est tout l'objet de cette formation qui va vous aider à consolider votre plan de départ, à fixer votre façon de créer vos communautés, de les mobiliser et qui vous donnera des clefs techniques et des outils pour suivre et mesurer l'impact de votre stratégie.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
• Communiquer autour de sa marque sur les médias sociaux.
• Favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux.
• Tirer parti de la communauté et de la viralité.

Pour qui ?
Responsables et chargés de communication, de marketing.

Prérequis
Avoir une connaissance fine des réseaux sociaux ou avoir suivi la formation "Investir les réseaux sociaux".

Communiquer autour de sa marque sur les réseaux sociaux et tirer parti de la communauté et de la viralité.

Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • Modules vidéos
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz aval
Programme
Créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Développer une stratégie d'intégration des réseaux sociaux

  • Évaluer la valeur ajoutée des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.
  • Définir ses objectifs : communiquer autour de la marque, générer du buzz, nouer des partenariats.
  • Connaître les types de projets adaptés aux réseaux sociaux.
  • Favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux.
  • Maîtriser la liaison entre réseaux sociaux et communication interne.
  • Tirer parti de la communauté et de la viralité.


Animer une plateforme communautaire pour assurer une présence continue

  • Bonnes pratiques d'animation sur les plateformes communautaires.
  • Bonnes pratiques pour répondre aux insight clients, construire, animer et développer des communautés.
  • Savoir modérer sa communauté.
  • Organiser un événement sur les plateformes communautaires.
  • Appréhender les Chatbots, un enjeu déterminant pour les marques.

Définir une stratégie sur les réseaux sociaux : une nécessité fondamentale qui s’apprend.

  • Une stratégie a plusieurs dimensions, plusieurs horizons de temps, une souplesse à créer : l’adaptation et la réactivité sont des clés évidentes du web. Cependant, la ligne, les objectifs de fond, la vocation transformatrice et l’amplification de la voix d’une entreprise sur le web doit passer par la formalisation d’un plan clair et actionnable.
Nos intervenants
Virginie PELLETIER
MATTEA COMMUNICATION
Kim DEZEQUE
MERKUTIO
Yannick SELLIER
KINEXPO/SYNERCOOP
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Ref
3809419
Tarif
1490€ HT
1620€ TTC
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
09 et 10 févr. 2022
09-02-2022
10-02-2022
10 et 11 mars 2022
10-03-2022
11-03-2022
12 et 13 avr. 2022
12-04-2022
13-04-2022
11 et 12 juil. 2022
11-07-2022
12-07-2022
06 et 07 sept. 2022
06-09-2022
07-09-2022
19 et 20 oct. 2022
19-10-2022
20-10-2022
09 et 10 mars 2023
09-03-2023
10-03-2023
Bruxelles
Prochaines sessions
21 et 22 nov. 2022
21-11-2022
22-11-2022
Luxembourg
Prochaines sessions
04 et 05 mai 2022
04-05-2022
05-05-2022
21 et 22 nov. 2022
21-11-2022
22-11-2022
Paris
Prochaines sessions
12 et 13 avr. 2022
12-04-2022
13-04-2022
16 et 17 juin 2022
16-06-2022
17-06-2022
06 et 07 sept. 2022
06-09-2022
07-09-2022
05 et 06 déc. 2022
05-12-2022
06-12-2022
Nantes
Prochaines sessions
06 et 07 sept. 2022
06-09-2022
07-09-2022
Bordeaux
Prochaines sessions
11 et 12 juil. 2022
11-07-2022
12-07-2022
Lille
Prochaines sessions
12 et 13 avr. 2022
12-04-2022
13-04-2022
Toulouse
Prochaines sessions
11 et 12 juil. 2022
11-07-2022
12-07-2022
Cette formation vous intéresse ?