À distance
Formations courtes

Formation - Community management

Initiation
2 jours - 14 heures
Bruxelles
À distance

Construisez et animez votre communauté digitale.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
Construire et animer une communauté sur le web.

Pour qui ?
Responsables et chargés de communication, webmasters et responsables éditoriaux ayant acquis les techniques rédactionnelles pour le web.

Prérequis


Compétences acquises:
À l'issue de la formation, vous serez capable d'animer et de fédérer, pour une société ou une marque, les échanges entre les socionautes et de faire respecter les règles de bonne conduite au sein de cette communauté.
À l'issue de la formation, vous serez capable d’animer et de fédérer, pour une société ou une marque, les échanges entre les socionautes et de faire respecter les règles de bonne conduite au sein de cette communauté.
Programme
Community management
Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux
  • Qu’est-ce qu’une communauté ? À quoi sert-elle ?
  • Déterminer les impacts du web social sur l’identité individuelle, sur la relation marque-consommateurs, sur l’image des marques.
  • Mesurer l’importance des communautés sur le web.
  • Identifier les nouvelles tendances introduites par le web collaboratif.
Définir sa stratégie communautaire
  • Faut-il créer sa communauté ou plutôt profiter des communautés existantes ?
  • Quels types de relations développer ?
  • Piloter son image au sein des communautés.
  • Profiter du potentiel démultiplicateur des communautés.
  • Optimiser ses investissements on-line grâce aux communautés.
Construire et développer sa communauté
  • Planifier les étapes de sa création.
  • Définir les valeurs de sa communauté.
  • Impliquer ses collègues : les enjeux.
Animer sa communauté sur internet, améliorer sa cohésion
  • Respecter les principes fondamentaux : transparence, implication, partage, audience.
  • Identifier les outils, les fonctionnalités à mettre à la disposition de sa communauté.
  • Faire des membres existants des relais d’information.
  • Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expériences.
  • Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion.
  • Assurer la fidélisation des membres à travers l’organisation d’événements.
  • Faire respecter les règles éthiques de la communauté par la modération des contenus.
  • Veiller au respect des conditions générales d’utilisation du site.
Community management
Ref
7190328
Tarif
1295€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
27 et 28 sept. 2021
27-09-2021
28-09-2021
09 et 10 nov. 2021
09-11-2021
10-11-2021
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