À distance
Formations courtes

Formation - Communication managériale

Initiation
1 jour - 7 heures
Bruxelles

S'approprier les bons outils de communication au service de son management.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Maîtriser les techniques de communication en interne : écouter, s’intéresser, donner du feedback, convaincre.
  • Maîtriser les techniques de communication en externe : trouver sa place et s’affirmer.
  • Ajuster sa communication à ses interlocuteurs pour motiver, stimuler et enthousiasmer.


Pour qui ?
Managers qui souhaitent s’approprier de nouvelles pratiques et de nouveaux outils utiles pour communiquer au quotidien.

Prérequis


Compétences acquises:
À l'issue de la formation, vous serez capable de mieux communiquer pour favoriser des relations collaboratives et maintenir la motivation et la performance.
À l'issue de la formation, vous serez capable de mieux communiquer pour favoriser des relations collaboratives et maintenir la motivation et la performance.
Programme
Communication managériale

Les fondamentaux de la communication
• Distinguer fait / opinion / jugement.
• Mesurer l’impact du langage verbal et non verbal.
• Déjouer les pièges de la communication.
• Pratiquer l’écoute active.
• Questionner judicieusement.
• Reformuler efficacement.
Exercice d'application : s’approprier les fondamentaux de la communication.

Adapter sa communication
• Déterminer son profil communiquant.
• Déterminer l'objectif de l'échange.
• Identifier les attentes de son interlocuteur.
Mise en situation : s’entraîner à « naviguer » dans les différentes postures de communication.
Autodiagnostic de mon orientation dans la relation.

Convaincre et créer l’adhésion
• Raisonner en terme de bénéfices pour convaincre son interlocuteur.
• Choisir ses mots pour créer de l’impact.
• Argumenter avec pertinence.
Cas pratiques : être convaincu et convaincre les autres.

S'affirmer dans la communication
• Savoir dire non avec empathie.
• Formuler ses désaccords de manière assertive.
• Exprimer des critiques non agressives.
• Instaurer une relation de respect et de confiance avec son interlocuteur.
Mise en situation : savoir émettre et recevoir une critique avec assertivité.
Autodiagnostic : suis-je assertif ?

Communication managériale
Ref
7190155
Tarif
760€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

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